19 photos qui prouvent qu’un chien, c’est toujours mieux qu’un oreiller.

Y a-t-il quoi que ce soit de plus mignon que des enfants qui font la sieste ? Bien sûr : des enfants qui font la sieste avec leur chien !

- Publicité -

Tant que des adultes sont présents pour superviser le tout, cela ne pose pas de problème de mettre des bébés et des nourrissons en présence de chiens : cela a des bienfaits pour l’enfant et pour l’animal. Par exemple, une étude récente, effectuée en Finlande et publiée dans le Pediatrics Journal, a montré que les bébés élevés en présence de chiens étaient moins victimes de rhumes et d’otites que les enfants n’ayant pas de compagnons canins. Néanmoins, ils doivent être mis en présence de chiens dès leur plus jeune âge pour que cela se produise.

L’étude montre par ailleurs que les bébés ayant des chiens vivant partiellement en extérieur possèdent un système immunitaire plus résistant : « cela a peut-être un rapport avec la terre et la poussière que ramènent ces chiens à l’intérieur, d’autant que cet effet était d’autant plus fort dans les maisons où les chiens passaient beaucoup de temps en extérieur », explique le Dr. Eija Bergroth, médecin en pédiatrie à l’hôpital Kuopio University Hospital, en Finlande.

N’oubliez pas que ce n’est qu’une seule étude, et que la supervision d’un adulte, ainsi qu’un jugement avisé, sont indispensables pour savoir si un bébé peut rester seul en présence d’un chien.

- Publicité -

Un nourrisson et son chiot

Préc.1 sur 19

MERCI DE PARTAGER

1 commentaire

Partagez vos commentaires ci-dessous