5 façons dont vous faites peut-être du mal à votre chien sans le savoir.

Un psychologue de Harvard a récemment déclaré que, lorsqu’ils rêvent, les chiens revivent les expériences qu’ils ont vécues avec leurs maîtres. Ces petits gémissements, et coups de pattes, que nous percevons alors, sont leurs réactions lorsqu’ils nous agacent ou nous font plaisir, dans le monde des rêves.

- Publicité -

La vie de nos chiens tourne intégralement autour de nous, pour le meilleur et pour le pire. Si nous ne passons pas assez de temps en leur compagnie, ou que ce temps est émaillé de punitions non méritées, cela peut laisser des cicatrices profondes à nos toutous.

Les maîtres font ainsi généralement l’une de ces 5 erreurs, car ils ne comprennent tout simplement pas le comportement canin. Il est essentiel de comprendre pourquoi les chiens font ce qu’ils font, afin d’éviter d’endommager involontairement cette relation inestimable.

- Publicité -

1. Lui mettre le museau dedans.

Réfléchissez-y un peu : pendant les 6 à 10 heures que vous passez au travail, il vous arrive d’utiliser les toilettes, non ? Il est probable que votre chien ait aussi besoin de faire ses besoins durant cette période, et parfois, il ne peut pas se retenir. Une fois qu’un chien est dressé, s’il lui arrive encore de faire ses besoins dans la maison, cela peut être un signal de détresse, un problème physique, ou simplement la preuve qu’il avait besoin de faire une pause pipi plus tôt dans la journée.

Le lui reprocher, ou « lui mettre le museau dedans » n’apprendra pas à votre chien à aller faire ses besoins dehors, mais cela lui apprendra à avoir peur de vous, et cela le blessera probablement émotionnellement.

- Publicité -
Préc.1 sur 5

SOURCEIheartdogs
MERCI DE PARTAGER

Partagez vos commentaires ci-dessous