Abandonné dans un jardin pendant 3 mois, ce chien est enfin entre de bonnes mains.

Nino, un chien de Memphis, au Tennessee, a été abandonné seul dans son jardin pendant trois mois, sans nourriture ni eau. Après avoir été arrêté et inculpé de cruauté envers un animal, Kellen Jones, 27 ans, a expliqué à la police qu’il ne pouvait pas s’occuper de son chien, car il était au chômage.

- Publicité -

Alexis Pugh, directeur des Memphis Animal Services, explique :

“Le maître a expliqué à l’agent qu’il était absent depuis trois mois. Il n’avait rien prévu pour que l’on s’occupe du chien pendant ce temps. Le maître de Nino n’a pas hésité à nous faire part de tous ces détails, donc il n’avait peut-être pas conscience de ses obligations légales.”

ATTENTION : la vidéo qui suit contient des images choquantes, qui pourraient perturber certains spectateurs.

- Publicité -

Personne ne sait réellement comment Nino a survécu aussi longtemps sans nourriture. On suppose qu’il a mangé des animaux décédés, ou même ses propres excréments. Pugh explique :

“Nino n’a pas un gramme de graisse sur son corps. Nino n’a que la peau sur les os. Nino a vraiment beaucoup de chance d’être encore en vie. Nino est l’illustration même de ce à quoi l’on fait référence lorsque l’on parle de “mourir de faim”.”

- Publicité -

Nino a été confié aux bons soins des Memphis Animal Services depuis plusieurs semaines, et il y est nourri toutes les deux heures, afin de lui permettre de retrouver des forces. On espère que son état s’améliorera suffisamment pour qu’il puisse rejoindre un foyer d’accueil.

En dépit de toutes ces épreuves, ce toutou est un véritable survivant. Grâce à ses sauveteurs, il a désormais une nouvelle chance d’apprendre ce que cela fait d’être aimé !

SOURCEIheartdogs

Partagez vos commentaires ci-dessous