Ce chien a été amené dans un refuge par son maître, afin qu’il soit « euthanasié » parce qu’il « ne voulait pas jouer », et les sauveteurs ont rapidement compris pourquoi.

Ce chien baptisé Simba a été déposé dans un refuge pour y être euthanasié, parce qu’il « refusait de jouer ».

- Publicité -

Heureusement, il a été secouru par Sidewalk Specials, et on a rapidement découvert pourquoi il paraissait léthargique, et ne jouait pas comme un chien normal le ferait.

Sidewalk Specials

En effet, le toutou souffrait d’une fièvre très grave, provoquée par des morsures de tiques, et il n’avait plus que 50% de chance de survie. Mais ses sauveteurs ont refusé de jeter l’éponge.

Sidewalk Specials

Ils l’ont apporté à Vet Point, afin qu’il y reçoive les meilleurs soins possibles, afin d’accroître ses chances de survie. Heureusement, le petit Simba était très calme et coopératif durant toutes ces opérations.

- Publicité -
Sidewalk Specials

Ils ont fini par lui trouver un foyer accueillant où passer du temps en attendant qu’il soit guéri et soigné. Dans ce foyer d’accueil, il a même trouvé un grand frère canin, qui s’occupe de lui, et lui fait des câlins. Cette présence a aidé Simba à reprendre confiance en lui, et lui a permis de se rendre compte qu’en fin de compte, il était aimé !

Sidewalk Specials

Une fois que Simba a suffisamment retrouvé la santé, il a été proposé à l’adoption lors de la journée adoption de Sidewalk Specials. Tout le monde espérait que Simba allait trouver un foyer d’adoption débordant d’amour, et ce fut le cas !

Sidewalk Specials

Il adore la moindre seconde de sa nouvelle existence, et il a une famille formidable. Il adore courir dans son grand jardin en compagnie de son nouveau frère canin. Ces deux nouveaux copains s’entendent parfaitement, et ils sont rapidement devenus les meilleurs amis du monde !

- Publicité -
Sidewalk Specials

Simba a parcouru un long chemin depuis le moment où il a été abandonné par son ancien maître, mais heureusement, il a surmonté tous les obstacles qui se sont dressés sur son chemin. Désormais, il n’aura plus jamais à redouter d’être abandonné, ou livré à lui-même !

Découvrez son parcours dans la vidéo ci-dessous :

Partagez vos commentaires ci-dessous