Ce chien âgé était à l’agonie, jusqu’à ce que cette mère ramène un nouveau-né à la maison, et qu’elle prenne conscience d’une réalité bouleversante…

Apparemment oublié pendant presque 20 ans, seul, ce chien très spécial a obtenu un nouveau départ.

- Publicité -

Rocky a rencontré ses maître Beth et Michael lorsqu’il avait 17 ans, et il a aussitôt rejoint la famille Clark. Comme Beth l’explique à Today, elle a tout de suite eu un coup de foudre pour Rocky, et elle a compris qu’elle ne pourrait pas le laisser seul au refuge. « J’ai vu ce matou émacié et grisonnant, et j’ai dit à mon mari que nous allions l’adopter », explique Beth. « Je n’allais pas laisser ce vieil homme mourir dans une cage. »

Today

Ils ont ramené Rocky chez eux, et ont commencé à améliorer son état de santé. Mais le couple ne s’attendait pas à ce que ce chien âgé apporte autant de joie et de bonheur dans leur vie.

« Rocky a complété nos existences » explique Beth. « Il adore danser avec nous, et rester en notre compagnie… progressivement, il a eu de plus en plus de mal à monter les escaliers, et à se promener, donc mon mari avait pris l’habitude de le porter dans les escaliers, pour qu’il puisse dormir près de nous, et plutôt que de le promener, nous nous contentions de rester assis ensemble, au soleil. »

Today

Rocky a par ailleurs permis de préparer le terrain pour la nouvelle arrivante de la famille, Hazel.

Lorsque Beth a fait une fausse couche, en 2016, Rocky était là pour la réconforter. Il a alors pris très au sérieux la grossesse de Beth, enceinte de la petite Hazel.

- Publicité -

« Rocky ne s’en est pas vraiment aperçu tant que ce n’était pas visible, mais il s’est montré très attentionné, et il a bien géré tout le matériel pour bébé qui est alors arrivé », explique Clark. « Lorsque je ne me sentais pas bien, il était toujours là pour moi. »

Today

Naturellement, Rocky a été inclus dans le faire-part de naissance, sur lequel il était en photo, avec une pancarte « Maman et Papa vont m’apporter un petit humain. »

Today

Deux mois avant la naissance d’Hazel, Rocky a commencé à avoir des symptômes inquiétants, qui ont débouché sur une consultation vétérinaire. Heureusement, ses symptômes se sont améliorés, et tout le monde est passé à autre chose.

Quand Hazel est arrivée à la maison, la famille Clark a enfin été complète. « Il l’a reniflée, et a placé sa tête contre la sienne », explique Beth. « C’était superbe, et j’ai pleuré. »

Today

Quelques heures à peine après que les Clark aient présenté Hazel à Rocky, le chien a commencé à avoir un comportement étrange. Dans un premier temps, la jeune maman a pensé qu’il était tout simplement excité par la présence du bébé, mais elle a vite compris qu’il était plus malade que jamais. Les Clark ont alors compris qu’il était temps de lui dire au revoir.

- Publicité -

« J’ai appelé un vétérinaire, et cette nuit-là, il est décédé paisiblement, avec sa famille à ses côtés. », explique Beth. « Nous l’aimions vraiment plus que tout, et nous avons toujours beaucoup de mal à nous faire à l’idée qu’il n’est plus là. »

Bien qu’il ne soit jamais facile de dire au revoir à quelqu’un, cette famille chérira toujours ces souvenirs de Rocky, et ils lui seront toujours reconnaissants d’avoir été là pour accueillir le bébé à la maison.

Le couple pense que Rocky a tenu bon suffisamment longtemps pour pouvoir voir sa nouvelle petite sœur.

Partagez dès aujourd’hui cette histoire bouleversante.

MERCI DE PARTAGER

Partagez vos commentaires ci-dessous