C’est le coup de foudre pour cette Véto, qui a sauvé un chien d’appât d’une vie de mauvais traitements.

Un duo de bons samaritains a découvert Calvin, un pitbull croisé, en train d’errer dans les rues avec une patte grièvement blessée. On pense que la pauvre bête était utilisée en tant qu’appât par des dresseurs de chiens de combat, ce qui signifie que Calvin était utilisé pour tester la ténacité et l’agression de chiens beaucoup plus gros et beaucoup plus forts que lui.

- Publicité -

Il était très clair que ces personnes brutales n’avaient que faire de la survie ou de la mort de Calvin. Le couple qui l’a recueilli voulait lui apporter des soins vétérinaires afin de le secourir, mais ils ont rapidement été noyés sous les frais médicaux, estimés à plus de 10000 dollars.

C’est alors qu’ils ont ouvert une page GoFundMe (attention, la page GoFundMe présente des photos très explicites), et ont confié l’animal à Corinne Manley, technicienne vétérinaire à la clinique Blue Pearl Specialty and Emergency Pet Hospital de Spring, au Texas. Il est clair que Calvin a trouvé un foyer définitif chez elle.

La page GoFundMe a largement dépassé le budget nécessaire pour couvrir ses frais médicaux, et des personnes généreuses des quatre coins du monde ont apporté leur contribution.

CORINNE MANLEY | GOFUNDME

Selon Manley, « Il a été trouvé souffrant de blessures très prononcées sur tout le corps, mais surtout sur ses pattes postérieures. Il demande des soins fréquents, et souffre par ailleurs d’une lacération chronique du tendon d’Achille, qui n’est pas réparable. Cela va imposer la fusion de son articulation du tarse droit (articulation de la cheville), et si cette fusion ne fonctionne pas, il devra être amputé de sa patte postérieure droite.

- Publicité -

Il souffre par ailleurs du ver du cœur, et devra être soigné pour cela. C’est un chien adorable, il veut simplement être aimé et câliné. »

CORINNE MANLEY | GOFUNDME

Mais que va-t-il advenir de tout l’argent supplémentaire collecté par la page GoFundMe consacrée aux soins médicaux de Calvin ? Manley affirme « Avec l’argent qu’il nous reste, nous allons aider d’autres chiens comme Calvin, et qui partagent la même histoire que lui. Les combat de chiens sont un crime, et les personnes qui y participent devraient être punies.

Calvin a la chance d’y avoir survécu, et nous espérons que beaucoup d’autres chiens connaîtront le même succès et la même fin heureuse que lui, jusqu’à ce que nous puissions trouver un moyen de mettre un terme définitif au phénomène des combats de chiens. Les fonds collectés seront retirés et placés sur un compte bloqué réservé à Calvin, jusqu’à ce qu’il soit totalement remis. Les sommes restantes seront conservées sur ce compte, et utilisées pour d’autres animaux qui connaissent un sort identique. »

CORINNE MANLEY | GOFUNDME

Heureusement, Calvin a enfin trouvé un foyer d’adoption chaleureux, où l’on s’assure qu’il se remette dans les meilleures conditions possibles. Et peu importe le nombre de pattes qu’il aura une fois toutes ces épreuves traversées, car nous savons qu’il recevra beaucoup d’amour jusqu’à la fin de ses jours, et c’est exactement ce qu’il mérite.

- Publicité -

« Je pense qu’il va être coincé avec moi », explique Manley.

Les combats de chiens sont une activité terrible, et doivent à tout prix être arrêtés ; nous sommes particulièrement reconnaissants envers cette femme, et heureux que Calvin ait été capable de s’en sortir avec la vie sauve.

SOURCEIheartdogs
MERCI DE PARTAGER

Partagez vos commentaires ci-dessous