Cette chienne, secourue d’une situation d’accumulation compulsive, n’a jamais connu le contact physique avec un être humain

Un bref aperçu du monde palpitant et dangereux de la rééducation canine

Cette vidéo vous offre un aperçu du monde dangereux de la rééducation canine, et souligne l’importance des professionnels de cette discipline, qui s’occupent de préparer des chiens autrefois négligés et maltraités à leurs nouveaux foyers. Certaines de ces situations peuvent être particulièrement volatiles, et il faut alors la douceur et les mots apaisants de ces héros pour parvenir à amener ces chiens dans l’état physique et mental recherché. Ces chiens méritent d’avoir une seconde chance de trouver le bonheur, et sans une telle assistance, cela serait quasiment impossible pour eux.

- Publicité -

« Dans un centre de rééducation, les chiens qui arrivent ont été sérieusement maltraités, et parfois, ils n’ont jamais été touchés par un être humain. Dans cette vidéo, Elsa a été arrachée à une situation horrible d’accumulation animale compulsive, et n’a jamais été touchée par un être humain. L’objectif, ce jour-là, était de lui mettre un collier et une laisse, et de parvenir à gagner sa confiance, grâce à des massages canins. Le Masseur Canin diplômé doit être capable de décrypter précisément le langage corporel de la chienne, ce qui lui permettra de savoir exactement quand ôter la serviette, et tenter de toucher l’animal sans protection. Une nouvelle fois : ce genre de situation est particulièrement dangereux, et ne devrait pas être abordé à moins d’être spécialement formé pour cela.

« Depuis, Elsa a été rééduquée, et adoptée par une famille qui avait adopté un autre chien en provenance du même endroit, un an plus tôt. Les deux chiens ont radicalement changé, et vivent désormais des vies merveilleuses grâce à Dogs Deserve Better, de Smithfield, VA, et grâce à leurs nouveaux maîtres. »

- Publicité -

MERCI DE PARTAGER

Partagez vos commentaires ci-dessous