Cette petite chienne beagle apprend à des chiens recueillis à faire de nouveau confiance aux humains.

Réussir à gagner la confiance d’un chien qui n’a jamais vraiment connu l’affection d’un humain est une tâche des plus difficiles. Cela demande beaucoup de patience. Mais plus important encore, il faut comprendre qu’un chien ne vous fera confiance que lorsqu’il sera prêt à le faire – on ne peut pas le forcer.

- Publicité -

Bien qu’elle soit leur arrivée la plus récente, cette adorable chienne beagle est devenue une ambassadrice excellente pour ses maîtres ! La petite Serendipity (ou « Seren » pour faire bref) a été trouvée dans une cage, dans un marché. Comme elle était dans un marché, elle a probablement déjà eu des interactions positives avec des humains, lorsque des acheteurs potentiels jouaient avec elle et la caressaient.

Elle n’était pas aussi méfiante envers le genre humain que ne l’étaient ces autres chiens. De plus, elle avait toujours la curiosité et l’exubérance de la jeunesse – ce qui voulait dire que même si elle se méfiait autrefois des humains, cela n’a pas duré !

- Publicité -

Seren paraît peut-être très jeune, mais elle maîtrise déjà parfaitement son nouveau poste, au refuge ! Elle est très respectueuse, lorsqu’elle s’approche de ces chiens bien plus gros – un chiot excité est souvent tenté d’aller tout de suite au contact, et de vouloir jouer, mais Seren sait que sa mission est importante et délicate, et qu’elle nécessite une patte de velours !

Regardez comment Seren parvient à conquérir les chiens (et notre cœur) dans la vidéo ci-dessous !

- Publicité -

SOURCEIheartdogs

Partagez vos commentaires ci-dessous