Dans un refuge, ces chiens malades refusaient d’être séparés, jusqu’à ce que le personnel prenne une photo d’eux, ce qui a changé leur vie.

Lorsque la vie est dure, il est bon d’avoir des amis sur qui compter.

- Publicité -

Dans le cas d’Adonis et d’Apollo, deux bergers allemands, ils ne pouvaient compter que l’un sur l’autre. Les chiens avaient grandi ensemble, mais ils avaient été déposés dans un refuge à fort taux d’euthanasie, parce que leurs maîtres ne pouvaient plus s’occuper d’eux. Le personne du refuge les a placés dans le même chenil, mais leur comportement était bouleversant.

Ces deux chiens étaient apeurés, et tremblaient de peur suite à cette épreuve.

A-Team Elit Rescue Dogs

Et dès qu’ils ont été seuls, ils n’ont eu de cesse de se blottir l’un contre l’autre. Le personnel du refuge a pris quelques photos, et les a publiées en ligne, où elles sont instantanément devenues virales.

A-Team Elit Rescue Dogs

A-Team Elite Rescue Dogs, un refuge ne pratiquant pas l’euthanasie, et situé à Long Island, a entendu parler d’Adonis et d’Apollo, et a décidé de les recueillir.

A-Team Elit Rescue Dogs

Le duo a été examiné par un vétérinaire, et diagnostiqué comme souffrant du ver du cœur, très commun au Texas, et probablement la raison pour laquelle ils avaient été abandonnés.

- Publicité -
A-Team Elit Rescue Dogs

Ils ont reçu un traitement basique, et ont été proposés à l’adoption… mais le personnel a eu peur que leur maladie ne soit suffisante pour effrayer d’éventuelles familles d’adoption.

A-Team Elit Rescue Dogs

La A-Team a alors publié un message sur Facebook, au sujet des chiens. En quelques heures, une femme appelée Jennifer s’est proposée pour les adopter.

A-Team Elit Rescue Dogs

Jennifer s’est rendue au refuge en voiture, afin de ramener les chiens chez elle, où les attendaient deux autres chiens adoptés, et des hectares de terrain.

A-Team Elit Rescue Dogs

Mais dans ce nouvel environnement, Adonis a pris peur, et il s’est enfui, ce qui a inquiété tout le monde… heureusement, 24 heures plus tard, il a retrouvé Apollo et sa nouvelle famille d’adoption.

A-Team Elit Rescue Dogs

Nous sommes vraiment ravis qu’Adonis et Apollo aient trouvé un nouveau foyer d’adoption. Tout le monde ne peut pas adopter, mais si vous en avez l’occasion, préférez l’adoption à une animalerie !

- Publicité -

Partagez cette histoire avec tous vos amis.

MERCI DE PARTAGER

Partagez vos commentaires ci-dessous