Des passants héroïques sauvent un chien n’ayant plus que la peau sur les os lorsqu’il saute par une fenêtre.

De nombreuses personnes se sont alors réunies en contrebas de la fenêtre, et ont tendu une couverture pour tenter de le rattraper en cas de chute... ce qui, malheureusement, s'est produit.

- Publicité -

Ce fut un moment particulièrement tendu pour les passants déambulant devant cet immeuble de l’île de Tenerife, car un chien, presque mort de faim, était dans un équilibre précaire, perché sur le rebord d’une fenêtre. Comme ils craignaient que l’animal ne saute ou ne tombe, un groupe de jeunes a tendu une couverture pour tenter de le rattraper. Les spectateurs n’en ont alors pas cru leurs yeux lorsque le chien est tombé de plus de deux étages, mais heureusement, il a été rattrapé à temps !

La police de l’environnement de Tenerife, l’une des provinces espagnoles des Îles Canaries, affirme que le chien a été retrouvé dans cet état déplorable par une amie des animaux, au beau milieu du Parc National de Teide. Elle l’avait ramené dans son appartement de La Laguna, afin de nourrir cette pauvre bête émaciée.

- Publicité -

Mais d’une manière ou d’une autre, l’animal avait réussi à se frayer un chemin jusqu’à l’une des fenêtres du second étage. Il a bien vite compris qu’il était pris au piège, et a commencé à aboyer, paniqué, jusqu’à ce que la police soit avertie. De nombreuses personnes se sont alors réunies plus bas, et ont tendu une couverture pour tenter de le rattraper en cas de chute… ce qui, malheureusement, s’est produit.

- Publicité -

Par miracle, il est tombé au beau milieu de cette couverture tendue. La police l’a alors emmené chez un vétérinaire, qui a affirmé que le chien allait totalement se remettre. Les autorités ont retrouvé son maître original, et ont ouvert une enquête pour savoir comment le chien a pu finir dans un tel état de malnutrition.

3 COMMENTAIRES

  1. Inscrite très récemment sur votre site, je tiens à vous remercier des nombreux articles heureux ou malheureux que vous déposez. C’est bien la première fois que je vois un chien d’une telle maigreur, bravo à ses sauveurs en espérant qu’il trouvera une famille auprès de laquelle de bons soins et beaucoup d’amour lui seront prodigués.

  2. je reve, la police demande au type pourquoi le chien est dans cet etat, au lieu de l’arreter pour maltraitance, ça se voit, non! j espere qu il sera bien puni avec interdiction a vie de posseder un animal, je suis sure que lui, il devait bien manger, peut etre que dans leur pays la justice est moins laxiste que chez nous!

Partagez vos commentaires ci-dessous