Deux maîtres confient un pinceau à leur shiba-inu, et sont stupéfaits de découvrir les œuvres d’arts superbes et abstraites qu’il crée alors.

- Publicité -

Ouste, Vincent Van Gogh, il y a un nouveau peintre expressionniste abstrait en ville. Cet artiste en pleine ascension est un shiba-inu âgé de 4 ans et baptisé Hunter, qui vit à Alberta dans le Canada. Ce toutou incroyablement intelligent est un véritable artiste !

Regardez donc ces coups de pinceaux conceptuels, mélangés à toute une variété de couleurs environnantes. Il est formidable !

Le talent artistique caché de Hunter a été découvert lorsque ses maîtres, Kenny Au et Denise Lo, tentaient de trouver un nouveau passe-temps à lui enseigner. Les parents du toutou l’ont décrit au Huntington Post comme étant un chien intelligent qui adore apprendre de nouveaux tours. Hunter adore les puzzles canins, et il a atteint le plus haut niveau des parcours d’agility.

C’est un espace vide sur leur mur qui a donné l’idée à Lo et Au d’apprendre à Hunter son nouveau tour : créer de l’art avec de la peinture. « Nous avions un espace vacant sur notre mur, et nous recherchions quelque chose à y suspendre. Comme Hunter est un chien très calme, attentif et réactif, ma femme s’est dit qu’il serait capable d’apprendre à donner des coups de pinceau, afin de créer un souvenir à suspendre au mur. Nous avons été stupéfaits par le résultat de son travail », explique Au.

Grâce au talent de Hunter et à ses capacités d’apprentissage, ils ont eu droit à un souvenir mémorable.

- Publicité -

Hunter adore l’expression artistique. Il aime la peinture, et il adore recevoir des friandises après avoir peint ses toiles ! Comme l’explique Au, « il aboie même dans notre direction et il nous regarde lorsqu’il veut faire de la peinture. » Vous pouvez admirer de multiples vidéos adorables de Hunter en train de peindre, sur sa page Instagram (@shiba.art.online). Le toutou se tient patiemment devant une toile blanche, installée sur le mur par ses maîtres.

Hunter prend alors le pinceau couvert de peinture entre ses crocs. Ensuite, il décore la toile de quelques coups de pinceau très gracieux. Il rend alors le pinceau en échange de friandises, et prend alors un pinceau différent dans sa gueule, pour peindre d’une couleur différente. Le cycle de peintures-et-friandises se répète alors jusqu’à ce que la toile abstraite de l’animal soit terminée !

Ses maîtres expliquent qu’ils encouragent totalement la carrière artistique de Hunter, tant qu’il voudra peindre des toiles. Et une fois qu’il s’en sera lassé, ils passeront tous au passe-temps suivant. « Hunter ne se prive pas de nous expliquer comment il se sent. Pour lui, nous sommes plus des compagnons que des maîtres », explique Au. « Donc s’il pense que nous le traitons injustement, il nous le fera savoir. »

- Publicité -

Ce peintre à quatre pattes très talentueux n’est pas un artiste affamé. Le couple a ouvert une page Etsy, une boutique en ligne qui permet de vendre des objets uniques, vintage, et faits main, où ils vendent les œuvres d’art de Hunter pour 38.85$ l’unité. Au et Lo ont pris contact avec leur refuge canin local, Second Chance Animal Rescue Society, et ils lui ont fait don de tableaux afin de l’aider à réunir des fonds.

Hunter est un chien aux nombreux, nombreux talents. Espérons que ce toutou créatif continuera à produire des œuvres d’art et à faire don du produit de ses ventes aux animaux sans abri de son refuge local, pour les aider à trouver des foyers heureux et aimants.

Rendez-vous sur Instagram pour découvrir la vie quotidienne de Hunter le peintre. Achetez ses tableaux abstraits et expressionnistes ici.

Partagez cette histoire avec tous ceux de votre entourage qui aiment les chiens, et avec vos amis artistes.

Et PARTAGEZ ceci avec vos amis et avec votre famille.

Partagez vos commentaires ci-dessous