La Russie envoie un chien en France, afin d’exprimer sa solidarité avec le peuple français

Suite aux terribles attaques terroristes qui ont coûté la vie à plus de 130 personnes, ainsi qu’à un berger allemand nommé Diesel (disparu dans l’attaque d’une kamikaze), les autorités russes ont fait don à la France d’un chien policier des plus adorables.

- Publicité -

Selon la police nationale, Diesel, un malinois, est mort criblé de balles lorsqu’une kamikaze, Hansa Aitboulahcen, a ouvert le feu sur lui durant un assaut antiterroriste donné dans la banlieue de Saint-Denis, mercredi dernier.

Mais aujourd’hui, comme l’expliquent les représentants de la Russie, le gouvernement russe a décidé d’envoyer en France un nouveau compagnon à fourrure appelé Dobrynia (d’après un héros folklorique russe) afin d’aider « à lutter contre le terrorisme ».

chien russe 1

- Publicité -

« Ce chien sera offert à la France, en guise de preuve de la solidarité du peuple russe avec les citoyens français », a twitté vendredi matin le Ministre de l’Intérieur russe.

Dobrynia « est l’incarnation même de la force, de la bonté, de la bravoure et de l’altruisme », selon la page Facebook du Ministère de l’Intérieur russe, qui précise que ce héros légendaire a autrefois protégé la Russie contre les envahisseurs étrangers.

Les autorités russes ont légendé cette photo d’un « #JeSuisDiesel », un hashtag que les utilisateurs des réseaux sociaux ont utilisé afin de rendre hommage au chien décédé, âgé de sept ans.

1 commentaire

Partagez vos commentaires ci-dessous