Promener votre chien a beaucoup plus de bénéfices santé que vous ne le pensez.

Des promenades quotidiennes avec votre toutou peuvent vous faire profiter de nombreux bénéfices santé. Selon une étude publiée dans l’International Journal of Environmental Research and Public Health, ces bénéfices ne se limitent pas à des avantages sociaux et physiques. D’ailleurs, l’étude montre que la raison pour laquelle les maîtres canins promènent leurs toutous, c’est uniquement parce que cela les rend heureux !

- Publicité -

Les chercheurs ont analysé « des entretiens et des déclarations personnelles » de 26 personnes, qui ont décrit pourquoi elles promenaient leurs chiens. Comme prévu, de nombreux maîtres mentionnent le bien-être de leur chien, mais les chercheurs soulignent le fait que le bonheur des maîtres est un facteur tout aussi important.

- Publicité -

Et le niveau de bien-être et de bonheur des chiens avait un impact direct et quantifiable sur le plaisir pris par les maîtres durant ces promenades. Par exemple, ils ont noté qu’ils étaient moins motivés à promener leur chien lorsque celui-ci faisait des bêtises, ou qu’il paraissait « trop vieux » pour se promener régulièrement.

1
2
SOURCEIheartdogs
MERCI DE PARTAGER

Partagez vos commentaires ci-dessous