Sur une plage, cette chienne solitaire recherche désespérément la compagnie des êtres humains. C’est alors qu’elle est attirée dans une voiture.

Lorsque Valia Orfanido a aperçu cette chienne errante, âgée de 6 mois, qui marchait sur une plage dans un petit village grec, elle a tout de suite su qu’elle devait s’occuper d’elle. Valia devinait que la chienne était très spéciale, mais elle n’aurait jamais pu prédire que cette brave bête allait devenir une chienne de thérapie idéale.

- Publicité -
The Orphan Pet

Valia recueille et s’occupe souvent de chiens errants, mais comme la Grèce en est remplie, elle ne peut s’occuper que des animaux malades ou des chiennes enceintes, qui ne survivraient pas seuls dans la rue. La chienne découverte sur la plage était en bonne santé, mais Valia a remarqué qu’elle recherchait désespérément la compagnie d’êtres humains. Valia a tout de suite su qu’elle devait trouver des maîtres parfaits pour cette chienne.

Deux jours après que Valia ait aperçu la chienne pour la première fois, elle est retournée sur la plage pour la secourir. La chienne, baptisée Blue par Valia, était particulièrement calme tandis qu’elle voyageait aux côtés de l’humaine dans sa voiture. Et tandis que Valia la conduisait à Athènes, la chienne n’a pas fait le moindre bruit. Valia a confié Blue à une amie, jusqu’à ce qu’elle retourne à Athènes, et Blue s’est rapidement habituée à cette nouvelle existence en compagnie de sa famille d’accueil.

The Orphan Pet

Valia a fini par ramener Blue chez elle, et elle a alors commencé à lui chercher un foyer d’adoption idéal. Avec l’aide de la Second Chance Animal Rescue Society, elle a rapidement trouvé une famille vivant aux Pays-Bas, et qui était parfaite pour Blue. Valia a donc emmené Blue à l’aéroport, et lui a fait des adieux larmoyants.

- Publicité -
The Orphan Pet

Aux Pays-Bas, Blue s’est rapidement intégrée dans sa nouvelle famille composée de 8 chiens et de 5 chats, tous adoptés. Elle avait même une page Facebook qui la montrait en train de profiter de sa nouvelle existence.

The Orphan Pet

Blue accompagnait même sa nouvelle maîtresse, Karin, a des séances de physiothérapie. Et lorsque Karin est tombée sur le sol, Blue s’est précipitée pour la réconforter. Blue était particulièrement détendue, pas du tout nerveuse, ce qui a montré à Karin que cette chienne ferait une chienne de thérapie idéale. Bon nombre de chiens possédés par Karin servent aussi de chiens de thérapie, aidant les personnes séniles ou souffrant d’Alzheimer. Les chiens réconfortent les patients, et leur permettent d’améliorer leur diction, ou bien de sourire un peu.

The Orphan Pet

En janvier dernier, Blue a rendu visite à une maison de retraite, qui lui a servi de premier test en tant que chienne de thérapie. Là, elle s’est montrée douce et affectueuse avec les pensionnaires de la maison de retraite, qui l’ont caressée, et elle n’a pas eu peur des personnes parlant fort ou perdant patience. Pour Blue, ce test a été un véritable succès, et il est devenu clair que son destin était d’être une chienne de thérapie.

- Publicité -

Désormais, Blue continue d’être chienne de thérapie, et elle est plus heureuse que jamais !

The Orphan Pet

Partagez cet article avec vos amis et avec votre famille.

Partagez vos commentaires ci-dessous