Un chien errant, mordu par un serpent à sonnette, a survécu pendant plusieurs jours sans anti-venin, avant d’être enfin secouru

Un chien errant, initialement baptisé Merrick, a malheureusement été mordu par un serpent à sonnette, à Bakersfield, en Californie. La moitié de son visage était particulièrement enflée, et elle avait triplé de volume.

- Publicité -

Heureusement, il a fini par être récupéré par des sauveteurs. On ignore la date précise à laquelle il a été mordu par le serpent, mais on pense que c’était quelques jours avant son sauvetage, ce qui est très long pour quelqu’un qui n’a pas d’anti-venin sous la main.

marley’s mutts

Par chance, le personnel du refuge Marley’s Mutts Dog Rescue a pris grand soin de lui. Grâce à l’aide de vétérinaires très qualifiés, Merrick a été soigné pour cette morsure de serpent, et depuis, le gonflement a sérieusement diminué.

marley’s mutts

Une fois que Merrick a commencé à aller mieux, il est parti en Arizona, pour vivre dans un foyer d’accueil, où il a été dressé, et où il a pu finir de guérir. Ses maîtres d’accueil ont vraiment bien pris soin de lui. Chaque soir, avant qu’il aille se coucher, ils lui ont appliqué une compresse tiède sur le visage, afin de l’aider à se détendre.

- Publicité -
marley’s mutts
Préc.1 sur 2

Partagez vos commentaires ci-dessous