Un chien errant suit des athlètes de l’extrême pendant 700 kilomètres, et décroche ainsi une existence bien meilleure.

Lorsque la seule chose que l’on connaît, c’est la survie, le moindre acte généreux peut bouleverser votre existence toute entière. Dans cette histoire, cet acte bouleversant était un simple morceau de nourriture, offert à un pauvre chien errant et affamé.

- Publicité -

Et ce qui a découlé de ce simple geste bienveillant a fini par faire les gros titres des journaux et des sites internationaux, mettant ainsi du baume au cœur de millions de personnes.

Trois ans plus tard, nous sommes toujours fascinés par l’histoire de la Team Peak Performance, et de ce chien baptisé Arthur.

Mikael Lindnord menait son équipe d’athlètes de l’extrême durant les nombreux défis épuisants de l’Adventure Racing World Championship 2014, en Équateur. Le quatrième jour, ils se sont arrêtés pour prendre un repas avant de se lancer dans une randonnée de 32 kilomètres dans la forêt tropicale.

Lindnord a alors ouvert une boîte de boulettes suédoises. Mais alors qu’il mangeait, il a remarqué un chien errant, sale et amaigri, souffrant d’une plaie béante sur le dos. Ému, il a lancé un peu de nourriture à l’animal.

- Publicité -

À partir de ce moment, le toutou, ultérieurement rebaptisé Roi Arthur par les quatre membres de la Team Peak Performance, a alors refusé de les abandonner. Quoi qu’ils fassent et où qu’ils aillent, quelle que soit la tâche épuisante qu’ils soient en train de faire, Arthur les a accompagnés.

Dans un premier temps, ils ont tenté de le repousser, car ils s’inquiétaient pour sa sécurité durant ces épreuves difficiles, en terrain dangereux. Et, alors qu’ils approchaient d’un passage particulièrement difficile, une course en kayak de 58 miles le long de la côte, Lindnord a dû se montrer très ferme. Ils ne pouvaient tout simplement pas emmener Arthur avec eux.

Mais tandis que l’équipe s’élançait dans les eaux froides et sombres, Arthur a bondi à leur poursuite, et a nagé à côté du kayak. Lindnord a alors été contraint de le mettre en sécurité et a finalement dû l’accepter en tant que cinquième membre permanent de la Team Peak Performance. Sur les rives, les spectateurs ont fini par applaudir, tandis qu’Arthur prenait sa place bien méritée au côté de ses coéquipiers.

Une fois tous les comptes faits, ce chien très dévoué a suivi l’équipe pendant plus de 700 kilomètres de terrain boueux, de cols escarpés, et du moindre défi physique auquel vous pouvez bien penser. L’équipe de Lindnord n’a pas gagné le championnat, mais ils ont appris à cette occasion une leçon incroyable sur la force du mental, et sur le pouvoir incroyable de l’amour.

- Publicité -

Arthur a souffert de plusieurs blessures, et d’une fatigue chronique, à la suite de ces 6 jours de voyage. Un compte PayPal, mis en place par la Team Peak Performance, a été inondé de dons en provenance de fans vivant aux quatre coins du monde, et qui voulaient offrir leur soutien au toutou pour le ramener en Suède.

Obtenir les documents nécessaires pour ramener Arthur à la maison s’est avéré presque aussi difficile que cette compétition physique, mais en fin de compte, Lindnord a réussi à avoir tout ce qu’il fallait. Arthur a été soigné pour ses blessures, et après 4 mois de quarantaine, il a fini par arriver dans son nouveau foyer.

Lindnord explique qu’il est entré dans sa nouvelle maison comme s’il y avait toujours vécu. Depuis cette date, lui et Arthur ont raccroché leurs chaussures de course, afin de se concentrer sur une vie de famille, mais ils apprécient toujours une bonne randonnée ensemble, ou même une petite promenade en kayak !

SOURCEIheartdogs

Partagez vos commentaires ci-dessous