Un chiot aveugle et nain, avec seulement 5 ans à vivre, décroche la meilleure famille d’adoption possible.

Toutes les histoires de foyers d’accueil sont spéciales. Les parents d’accueil se consacrent corps et âme aux animaux qu’ils reçoivent chez eux. Et ces histoires connaissent des fins heureuses lorsque les chiens accueillis trouvent enfin un foyer d’adoption. Mais dans le cas de Kristin Worman, accueillir Rambo chez elle s’est avéré le début d’une histoire superbe.

- Publicité -
Kristin Worman

Worman a accueilli Rambo chez elle à l’âge de 8 mois, par l’intermédiaire d’Alaskan Animal Rescue Friends. Rambo souffre de dysplasie oculo-squelettique, une sorte de nanisme qui le rend susceptible de souffrir de cataracte, de dysplasie rétinienne, de membres raccourcis, et de problèmes articulaires et vertébraux. Rambo est presque totalement aveugle, mais cela ne l’empêche pas d’être un toutou heureux, adorable et joueur !

Kristin Worman

“Lorsque je l’ai ramené à la maison, l’une de mes chiennes a aussitôt sympathisé avec lui, et je crois que cela lui a permis de vaincre sa timidité”, explique Worman à The Dodo. “Il a l’air d’avoir repéré où tout se trouve à la maison, et il peut désormais s’y déplacer sans problème.”

Maddy et Willow, les deux autres chiennes de Worman, elles-aussi des chiennes adoptées après avoir été accueillies par Worman, se sont aussitôt attachées à Rambo ! Elles l’ont immédiatement accueilli au sein de leur meute. Et l’heure du jeu est le moment où Rambo leur vole la vedette ! Worman est stupéfaite de voir à quel point Rambo a le pas assuré, en dépit de sa cécité.

- Publicité -
Kristin Worman

“Le voir se déplacer dans son environnement est quelque chose de spectaculaire”, explique Worman. “S’il ne connaît pas les lieux, il est prudent, et se déplace lentement, mais dès qu’il sait que je ne suis pas loin, il reprend confiance. Il ne réalise pas que pour bon nombre de personnes, il est loin d’être un chien parfait.”

Après avoir mis quelques semaines à s’habituer à son nouveau monde, Rambo a commencé à vraiment S’ÉPANOUIR ! Bien qu’il soit très jeune, il apprend beaucoup de choses à autrui en matière de courage et de persévérance.

“Je crois que le changement le plus important a dû se produire chez moi.” explique Worman. “J’ai dû me faire à l’idée que tout allait bien se passer pour lui, même s’il percute des objets de temps à autre, car cela ne le ralentit pas le moins du monde ! Il est très enthousiaste, et il se comporte comme tout autre labrador âgé de 8 mois. C’est un chien heureux, qui veut simplement jouer, et être proche de sa famille.”

- Publicité -
Kristin Worman

Rambo veut toujours en faire plus, bien plus que ce que son corps lui permet de faire, et parfois, Worman doit le calmer en l’étouffant de câlins, ce qui ne semble pas les déranger, l’une et l’autre.

Kristin Worman

À cause de l’état de Rambo, de son espérance de vie limitée, et de frais médicaux élevés, Worman craignait qu’une autre famille ne soit pas en mesure de s’occuper de lui. “Son espérance de vie n’est que de 5 ans, et je sais que vais pouvoir compresser 15 ans d’affection et d’aventures dans ce laps de temps”, explique Worman. “Je savais que si je le laissais partir, ce serait l’un de ces chiens au sujet duquel je me serais toujours posé des questions, et je ne pouvais pas m’imaginer sans lui, et sans son petit corps couleur caramel, qui dort à mes côtés sur le canapé. Aussi j’ai décidé qu’il allait rester pour toujours avec nous !”

Après quelques semaines passées en compagnie de Worman, et de ses chiennes Maddy et Willow, Rambo a été officiellement adopté. Et cette adoption inattendue va clairement faire de la vie de Rambo, quelle qu’en soit la durée, une vie tout simplement parfaite pour lui !

Kristin Worman

3 COMMENTAIRES

  1. Quelle belle histoire, témoignage d’affection de la part de cette dame nommée Warman pour ce chien aimant et enjoué malgré les quelques années qui lui restent à vivre.

  2. Quelle belle histoire merci de nous l’avoir fait découvrir. Merci à vous Warman pour offrir à ce toutou tout l’amour d’une vie de tendresse et de câlins!!!! J’espère de tout coeur que Rambo aura une vie pleine d’amour même pour quelques années.

Partagez vos commentaires ci-dessous