Une chienne apeurée, prise au piège dans un canyon, n’avait de cesse de s’enfuir, jusqu’à ce que certaines personnes bien précises n’attirent son attention.

Hope For Paws, une organisation animalière, a été contactée au sujet d’une chienne abandonnée dans le Turnbull Canyon. Cette chienne, baptisée Zelda par les sauveteurs, avait réussi à survivre seule dans le canyon pendant deux semaines.

- Publicité -

Les gens du secteur, y compris la Fourrière, avaient tenté de la capturer à de multiples reprises, mais elle était apeurée, et refusait de se laisser approcher suffisamment longtemps pour être secourue.

Heureusement, Lisa Arturo et JoAnn Wiltz, de Hope For Paws, n’ont pas baissé les bras. Elles ont compris qu’elles devaient gagner sa confiance, d’une manière ou d’une autre, et elles lui ont offert de la nourriture. Elle s’est jetée sur la nourriture, mais elle est tout de même repartie, méfiante et hésitante.

- Publicité -

Les sauveteuses ont alors compris qu’elles devaient la capturer aussi vite que possible. Rester dans le canyon pouvait s’avérer très dangereux pour elle ; outre les automobiles et les coyotes, la chaleur était des plus insupportables, et Zelda ne survivrait pas très longtemps dans de telles conditions.

- Publicité -
Préc.1 sur 2

Partagez vos commentaires ci-dessous