Une chienne apeurée, secourue dans une usine à viande canine, cache une grosse surprise.

Lorsque les sauveteurs de la Humane Society International ont enfin eu accès à une usine à viande canine, à Wonju, en Corée du Sud, des centaines de chiens y vivaient dans des conditions déplorables. Ils étaient pris au piège, victimes d’une industrie qui n’avait pour seule préoccupation que le profit, et sans aide extérieure, leur sort en aurait été jeté.

- Publicité -

Mais après avoir fait tout son possible pour secourir ces animaux innocents, destinés à l’abattoir, HSI a réussi à en sauver 200. Les sortir de là n’était cependant que la première étape de ce sauvetage, qui était loin d’être terminé.

Humane Society of Tampa Bay

Sur les 200 chiens sauvés en Corée du Sud, 14 d’entre eux ont été confiés à la Humane Society de Tampa Bay. Il y avait Harriet, qui dormait debout parce qu’elle ne comprenait pas le concept d’un lit, et Harry, qui refusait le moindre contact visuel avec autrui.

Et puis il y avait Rosa. Lorsque Rosa est arrivée au refuge, sa peur l’a amenée à totalement se renfermer sur elle-même. Elle se pressait contre les murs pour tenter de disparaître, et son langage corporel montrait clairement qu’elle ne faisait pas confiance aux humains.

Lost and Found pets in Central Alabama

Elle a cependant fini par laisser une personne, son dresseur, s’approcher d’elle. Une fois qu’on a pu s’approcher d’elle, il n’a pas fallu très longtemps pour comprendre la véritable raison de cette anxiété très prononcée. En effet, après avoir survécu à cette usine à viande canine, avoir été transportée sur des milliers de kilomètres, et avoir été déposée dans un environnement radicalement différent, Rosa devait gérer, en plus, le fait d’être enceinte. La Humane Society de Tamba Bay a publié un communiqué de presse expliquant que :

- Publicité -

« Sa grossesse est bien avancée, et elle pourrait mettre bas à tout moment. Nous l’avons déplacée dans un chenil plus à l’écart et plus tranquille, loin du bruit et de l’agitation, et elle va pouvoir y faire son « nid », et s’y sentir plus en sécurité. Nous sommes ravis qu’elle ne soit plus prisonnière d’une cage sale et surpeuplée, où elle serait contrainte de mettre bas sans assistance, et désormais, ses chiots auront au moins une chance de survie. »

Ils ont annoncé la grossesse de Rosa le 30 janvier, et le lendemain, Rosa a donné naissance à six chiots en pleine santé. Cinq mâles et une femelle ont vu le jour dans un monde où il n’auront pas à faire face à l’emprisonnement et au massacre.

Humane Society of Tampa Bay

Leur mère, cependant, n’a pas oublié tout ce qu’elle a subi. Le stress post-traumatique de Rosa n’a pas disparu à la naissance de ses chiots, et il est rapidement devenu évident que le fait d’être dans un refuge ne l’aidait pas le moins du monde. Un représentant de la Humane Society a déclaré à FOX13,

« Comme elle ne laisse pas les humains l’approcher, elle sera placée dans un foyer d’accueil habitué à ce genre de rééducation, et possédant l’environnement dont elle a besoin. »

- Publicité -

La vie en foyer d’accueil semble bien correspondre à Rosa, et plus de deux mois après son sauvetage, la Humane Society de Tampa Bay a fait une déclaration très enthousiasmante. Ils ont publié un message sur Facebook, expliquant :

« C’EST FORMIDABLE ! Pour la première fois depuis son arrivée chez nous, le 22 janvier, Rosa a accepté que Lori Smart lui fasse des caresses. Chaque jour, Lori s’asseyait avec Rosa, pour tenter de lui apprendre à refaire confiance à autrui. Et cela fonctionne. »

L’état de Rosa s’améliore quotidiennement, et progressivement, elle laisse derrière elle la tragédie qui a hanté l’essentiel de son ancienne vie. C’est une mère très affectueuse, et elle a commencé à s’attacher à sa famille d’accueil, grâce aux sauveteurs et aux bénévoles de la Humane Society de Tampa Bay. Envisagez de faire un don à l’association, afin d’aider Rosa et tous les autres chiens dans sa situation.

SOURCEIheartdogs
MERCI DE PARTAGER

1 commentaire

  1. Merci à vous tous d’aider tous ces malheureux chiens venant de l’enfer de Corée et De tous les autres aussi !
    Continuer à les sauver et les aider à avoir une vie normale dans une famille aimante qui les protégera et prendra bien soin d’eux ! <3

Partagez vos commentaires ci-dessous