Une chienne attentionnée insiste pour secourir des vers de terre et des insectes égarés.

Holliday, une chienne, est tellement attentionnée qu’elle se précipite au secours des plus petites créatures en détresse. Ce qu’elle fait est vraiment totalement inédit.

- Publicité -

Lorsqu’elle aperçoit des vers de terre, sur la route, après un orage, elle les ramasse gentiment sur le bitume, pour les déposer dans l’herbe toute proche. N’est-ce pas adorable ? Sa maîtresse a immortalisé en vidéo les gestes touchants de la chienne.

Elle explique : « Voici Holliday, ma chienne croisée berger allemand/border collie. Je l’ai trouvée chez Felines & Canines, à Chicago, alors qu’elle était toute petite. Holliday a pris l’habitude de ramasser des vers de terre sur le bitume chaud, pour leur sauver la vie. Elle les ramasse délicatement dans sa gueule, et les dépose alors rapidement dans l’herbe. »

- Publicité -

« Lorsqu’elle se promène, elle court dans le quartier, à la recherche d’insectes et de vers égarés, qu’elle sauve aussitôt. Elle repère les vers de très loin, et se précipite aussitôt vers eux pour les secourir. Parfois, elle essaie même de secourir les vers décédés et desséchés », rajoute la maîtresse de Holliday.

« On ne lui a jamais appris à se comporter ainsi, mais lorsqu’elle était petite, ma mère avait l’habitude de ramasser les vers de terre sur la route, pour les remettre dans l’herbe. Je suppose que Holliday a pris cette habitude à force d’observer ma mère, lorsque nous rentrons à la maison pour le week-end. Holliday fait cela depuis un an et demi environ. »

Partagez l’histoire de cette « sauveteuse de vers » et de son cœur grand comme ça avec vos amis et avec votre famille.

- Publicité -

MERCI DE PARTAGER

Partagez vos commentaires ci-dessous