Une chienne de sauvetage courageuse, qui a déjà secouru 52 vies, participe désormais aux efforts humanitaires en place après le dernier séisme mexicain.

Un séisme d’une magnitude de 7.1 a frappé le centre du Mexique, mardi dernier, tuant plus de 230 personnes, et en blessant des milliers. Ce séisme arrive sur les talons d’un autre séisme plus puissant, qui a frappé Oaxaca deux semaines plus tôt, et a dévasté le plus gros de la région ; une opération de secours à grande échelle est désormais en place pour tenter de localiser d’éventuels survivants pris au piège sous les décombres.

- Publicité -

Frida la femelle labrador joue un rôle essentiel dans ces opérations de sauvetage. Dans le cadre de son travail pour SEMAR, l’unité canine de la Navy mexicaine, cette brave chienne fait actuellement tout son possible pour localiser des rescapés. Frida possède son propre équipement de protection, notamment des lunettes et des bottes spéciales, et elle a sauvé plus de 50 vies au cours de sa jeune carrière, dont certaines lors du séisme qui a ravagé Oaxaca.

Malgré la double tragédie qui a récemment frappé le Mexique, nous sommes soulagés de savoir que Frida passe ses jours et ses nuits à chercher les personnes ensevelies, et à secourir les blessés. Beau travail, Frida !

Frida, la femelle labrador, assiste les secours et aide les personnes victimes du récent séisme qui a frappé le Mexique.

fridafan

Ce séisme d’une magnitude de 7.1 a frappé le centre du pays, mardi dernier, et a tué, jusqu’à présent, plus de 230 personnes.

gobmx
Préc.1 sur 4

- Publicité -

Partagez vos commentaires ci-dessous