Une chienne maltraitée a été secourue dans des circonstances particulièrement terribles, et désormais, elle trouve le réconfort auprès de matous.

Aujourd’hui âgée de 10 ans, Jewel semble être désormais une chienne heureuse, mais elle a connu une vie très difficile. En 2009, elle a été confisquée dans une maison, en Floride du Nord, par les officiers du contrôle animalier de la Nassau Humane Society.

- Publicité -

La pauvre chienne était dans un état désastreux. Elle était particulièrement maigre, et malnourrie, couverte de plaies et de brûlures de cigarettes sur toute sa peau. Quelqu’un lui avait même coupé les oreilles avec une paire de ciseaux. À en juger par son apparence, et par la manière dont elle se prostrait lorsque les humains l’approchaient, il était évident qu’elle avait été maltraitée.

Hayley Baer

Elle a été emmenée en urgence chez un vétérinaire, où elle a été diagnostiquée comme souffrant du ver du cœur, ce qui a déclenché son traitement immédiat. Mais en plus de devoir retrouver la santé, elle devait s’occuper d’une portée de petits chiots. D’après le vétérinaire, ses maîtres précédents l’utilisaient tout simplement à des fins de reproduction, afin d’avoir de nombreuses portées de chiots à vendre.

Hayley Baer

Une femme appelée Hayley Baer a accueilli Jewel chez elle, et elle a fini par l’adopter. En dépit de tout ce que Jewel avait traversé, elle est toujours restée très affectueuse, notamment envers les humains et même envers les autres animaux.

- Publicité -
Hayley Baer

Surtout envers les chats. Jewel a toujours aimé les chats, et les chats l’ont toujours aimée en retour. Lavender et Lily, les chats de Baer, sont les premiers félins que Jewel ait rencontrés, et dans un premier temps, ils ont gardé leurs distances. Une fois qu’ils se sont habitués à sa présence, ils ont commencé à se rapprocher d’elle. Finalement, ils sont devenus copains, et ont fini par faire des câlins ensemble !

Hayley Baer

Malheureusement, en 2012, ce duo félin est décédé. Baer savait à quel point Jewel aimait les chats, et elle a donc décidé de commencer à accueillir d’autres matous. Jewel accueille avec plaisir tous les chats qui passent par sa maison, et les chats répondent, de manière assez étonnante, en faisant preuve de la même affection.

Hayley Baer

Je crois qu’on peut dire que Jewel est la chienne qui murmure à l’oreille des chats !

- Publicité -
Hayley Baer

Un peu plus tard, en 2012, Baer a commencé à s’occuper de deux chatons errants qui vivaient sous un porche. Ces deux matous, baptisés Anderson et Cooper, se sont aussitôt attachées à Jewel. Ainsi, lorsque le moment est venu pour les chatons de rejoindre un nouveau foyer, Baer a tout de suite su qu’elle allait devoir les adopter.

Hayley Baer

Désormais, de nombreuses années plus tard, ce trio animal est toujours inséparable et ils sont les meilleurs amis du monde ! Ils adorent jouer ensemble, faire des câlins, et sont tout simplement soudés. Baer affirme que ces chats appartiennent désormais plus à Jewel qu’à elle.

Hayley Baer

C’est vraiment touchant de voir des animaux appartenant à des espèces différentes, et qui pourtant s’entendent aussi bien, et ce sans la moindre réserve !

Partagez vos commentaires ci-dessous