Une chienne paralysée fait preuve de courage en se traînant sur des kilomètres, jusqu’à tomber sur des secours.

Cette chienne, baptisée Poppy, a traversé des épreuves inimaginables pour espérer survivre. Ses pattes postérieures étaient paralysées, et elle s’est traînée sur des kilomètres pour trouver de l’aide au Botswana, en Afrique du Sud, évitant prédateurs et mourant presque de faim, avant de finir dans un camp de recherches isolé.

- Publicité -

« À l’instant où je l’ai regardée dans les yeux, je me suis dit « OK, toute mon énergie va être concentrée sur cette pauvre bête, afin de m’assurer qu’elle aille bien », explique Amanda Stronza, directrice du Coexist Project, à The Dodo.

facebook.com/PoppytheBotswanaPuppy

On ignore comment Poppy a été paralysée, mais les sauveteurs ont tout de suite su qu’ils devaient faire tout leur possible pour l’aider, et tenter de lui rendre l’usage de ses pattes.

- Publicité -
facebook.com/PoppytheBotswanaPuppy

Poppy avait besoin d’être opérée pour réparer sa colonne vertébrale blessée, et par conséquent, Stronza a ouvert une page GoFundMe, afin de réunir des fonds pour couvrir les frais médicaux de Poppy. Bien que Poppy ne soit pas dans une forme optimale, son histoire a tout de même su attendrir le cœur de millions de personnes, et des individus situées aux quatre coins de la planète ont voulu l’adopter.

Après son opération et sa convalescence, Poppy a été envoyée dans une clinique vétérinaire de Johannesburg, en Afrique du Sud, pour y entreprendre une thérapie physique, et tenter de rendre un peu de force à ses membres postérieurs.

- Publicité -
facebook.com/PoppytheBotswanaPuppy
Préc.1 sur 2

Partagez vos commentaires ci-dessous