Une chienne utilisée à des fins de reproduction n’a pas vu la lumière du jour en 8 années, mais désormais, elle réapprend à vivre comme une chienne normale.

Cette pauvre femelle pitbull appelée Lexy a passé les huit premières années de sa vie chez un éleveur clandestin.

- Publicité -

Elle ne lui servait qu’à des fins de reproduction, et elle a mis bas à de nombreuses portées de chiots, qui lui ont déformé le ventre et la peau. Le pire, dans tout ça ? Elle n’avait même pas le droit de sortir prendre l’air.

instagram/lexy_the_elderbull

Elle a fini par arriver à la SPCA de la Colombie-Britannique, où elle a passé des mois au refuge, à attendre de trouver un foyer d’adoption. À mesure que le temps s’est écoulé, et que les gens passaient devant sa cage sans la remarquer, les bénévoles du refuge ont commencé à redouter que Lexy ne soit jamais adoptée. Jusqu’au jour où quelqu’un a proposé de l’adopter, et cette personne a fini par ramener la chienne chez elle.

instagram/lexy_the_elderbull

« Alors que les autres personnes ne voyaient en elle qu’une chienne âgée, une femelle pitbull, ou une femelle au ventre flasque, moi, j’ai vue là une chienne qui avait besoin d’amour », explique Jenna Mackay, la nouvelle maîtresse de Lexy, à The Dodo.

instagram/lexy_the_elderbull

Lorsque Lexy est arrivée dans son nouveau foyer, elle était nerveuse, et avait de multiples problèmes émotionnels, hérités d’une vie en captivité, utilisée à des fins de reproduction. Mais Lexy savait très bien faire une chose en particulier : aimer.

- Publicité -
instagram/lexy_the_elderbull

Mackay a engagé un dresseur, afin d’aider Lexy à être une chienne normale, à marcher en laisse, et à apprendre à quoi ressemble le monde extérieur. Elle n’était pas habituée au luxe qui accompagne la vie d’un chien normal : les paniers, l’amour, l’attention, etc… et elle avait même peur de la cheminée. Mais elle a fini par apprendre à apprécier toutes ces choses.

instagram/lexy_the_elderbull

Elle adore jouer avec de nouveaux jouets, courir sur la plage, et aller se baigner. Lexy a beau avoir dix ans, elle se comporte comme un chiot. Désormais, elle va pouvoir passer le reste de ses jours à vivre comme une véritable chienne ! Et bien entendu, elle va être traitée comme une princesse !

L’histoire de Lexi est une véritable source d’inspiration, et elle a parcouru un chemin énorme depuis son sauvetage.

« Grâce à l’adoption d’un chien, nous pouvons tous en apprendre beaucoup sur nous-mêmes, et sur la personne que nous devrions être », explique Mackay.

- Publicité -
instagram/lexy_the_elderbull

Cliquez ici pour suivre les aventures de Lexy sur sa page Instagram.

Partagez vos commentaires ci-dessous