Une famille fait le deuil de sa « bien brave chienne », dans un hommage touchant, rendu en ligne.

Perdre un chien, ce n’est jamais facile, et le meilleur moyen d’honorer son souvenir, c’est de célébrer sa vie. Stella a été découverte, abandonnée dans une boîte, sur le bord de la route. Il neigeait, et elle et ses frères et sœurs avaient été laissés là pour y mourir. Les chances que la petite chienne noire survive à cette épreuve étaient minces, mais par miracle, Stella a été l’une des deux seules survivantes.

- Publicité -

Chozlogs, un utilisateur d’Imgur, a recueilli la chienne, et ils ont grandi ensemble, formant un lien indéfectible. Mais lorsque Stella a commencé à vieillir, et que le cancer s’est emparé d’elle, le moment de lui faire ses adieux est arrivé bien trop tôt. Stella est décédée, mais son souvenir survit toujours, dans cet hommage mis en ligne. Intitulé « Pour Stella : une bien brave chienne », le message décrit la vie de la chienne, et l’impact qu’elle a eu sur la famille qui l’aimait.

« Tu étais la reine des câlins, et tu étais toujours là quand nous avions besoin de quelqu’un pour nous réconforter. »

IMGUR

La lettre continue joyeusement, rappelant l’étrange habitude de Stella, qui léchait les murs, et sa passion pour les balles qu’on l’envoyait chercher. Elle adorait les grattouilles, et elle aimait rendre ses maîtres heureux, mais les choses ont commencé à changer en vieillissant. Comme l’explique l’utilisateur d’Imgur,

- Publicité -

« Tu ne pouvais plus aller chercher les balles qu’on te lançait aussi longtemps qu’avant, et puis tu as fini par ne plus pouvoir du tout jouer avec nous. Tu ne pouvais plus monter les escaliers jusqu’à nos chambres, pour qu’on te fasse des câlins. Tu ne pouvais plus jouer. Parfois, tu ne pouvais même plus manger. Tu ne pouvais plus faire toutes les choses que tu adorais faire, et cela nous a brisé le cœur. »

Confrontés à une décision bouleversante, ses maîtres ont fini par choisir de mettre fin aux souffrances de Stella.

« Nous savions que tu souffrais, et le vétérinaire le savait aussi. Le cancer t’avait dévastée, et tu souffrais plus que tout. »

- Publicité -
IMGUR

La famille a passé l’ultime journée de Stella à lui donner amour et attention, à volonté. La chienne malade souffrait toujours, mais sa famille s’est efforcée de lui faire comprendre qu’elle tenait énormément à elle.

Stella était une brave chienne, et sa famille ne l’oubliera jamais, car elle lui manquera toujours. Ils font le deuil de leur chienne adorée, mais ils espèrent aussi que d’autres maîtres prendront le temps de montrer à leurs toutous à quel point ils les aiment. La vie est bien trop courte pour ne pas profiter au maximum du moindre moment en compagnie de votre meilleur ami à quatre pattes.

Découvrez l’hommage rendu à Stella sur Imgur.

SOURCEIheartdogs
MERCI DE PARTAGER

Partagez vos commentaires ci-dessous