Une jeune chienne abandonnée et maltraitée trouve un nouveau foyer dans une caserne de pompiers du FDNY.

Erica Mahnken et son fiancé, Michael Favor, du refuge No More Pain Rescue, ne se sont pas posés la moindre question lorsqu’ils ont été contactés au sujet d’une chienne abandonnée dans un ancien repaire de drogués.

- Publicité -

Ils sont rapidement arrivés sur les lieux, et ont découvert là une jeune chienne croisée pitbull malnourrie. Elle était couverte de plaies suspectes, et avait été abandonnée là sans nourriture, sans eau, et sans électricité, pendant au moins 2 jours, alors même que les conditions climatiques hivernales de New-York étaient drastiques.

nomorepainrescue

Ce couple et leur amie, Lara Ribeiro, ont fondé ce petit groupe animalier il y a un an environ, et au moment de l’arrivée de la chienne, mi-Janvier, ils n’avaient nulle part où la garder en sécurité. Ils ont ainsi contacté les pompiers de la caserne “Fort Pitt” du FDNY, dans le Lower East Side.

nomorepainrescue

Cette caserne, qui apprécie vraiment les chiens, avait déjà accueilli temporairement un rottweiler, et ce groupe d’amis espérait qu’ils accepteraient d’accueillir leur toute nouvelle pensionnaire. Les pompiers ont alors accepté d’accueillir cette adorable petite chienne âgée d’un an, et elle a emmenagé dans la caserne le 9 janvier.

- Publicité -
nomorepainrescue

Le 12 janvier, Mahnken a reçu un appel de la part de la caserne. Le personnel de celle-ci voulait savoir s’il pouvait adopter de manière permanente cette pauvre bête abandonnée ! Il aura suffi de trois jours pour que ces gros durs du FDNY tombent amoureux d’elle ! Et forcément, Mahnken a bien volontiers validé cette adoption. Comme elle l’a expliqué à CBS News :

“Mon coeur est sur le point d’exploser. Tout le monde est toujours prêt à juger les chiens, surtout si c’est un chien dont on ne connaît pas les origines, ou le caractère… c’est vraiment satisfaisant.”

probyash

En l’honneur de leur profession, les pompiers l’ont baptisée “Ash” (abréviation de Ashley). Après un mois à peine passé dans son nouveau foyer, Ash s’est déjà bien habituée à son nouvel environnement. Elle accompagne le personnel de “Fort Pitt” durant ses interventions, et elle a même sa place réservée à bord du camion. Lorsqu’elle n’aide pas sa nouvelle famille à sauver des vies, Ashley suit l’équipe au sein de la station, en agitant la queue.

- Publicité -
probyash

Ashley était en sous-poids d’environ une dizaine de kilos lorsqu’elle a été retrouvée dans cette maison glaciale et abandonnée de Long Island. L’équipe du FDNY explique que désormais, elle pèse plus d’une vingtaine de kilos, et que, selon son vétérinaire, elle est en parfaite santé, à son poids de forme !

nomorepainrescue

Afin de montrer leur affection à ce nouveau membre de leur caserne, les pompiers lui ont ouvert sa propre page Instagram – elle est baptisée ProbyAsh. Elle a déjà plus de 5000 abonnés, et ses “collègues” mettent sa page Instagram à jour de manière quasi-quotidienne.

probyash

Ashley est une chienne très chanceuse d’avoir des amis comme Mahnken, Favor et Ribeiro qui la soutiennent – sans même parler du FDNY tout entier !

SOURCEIheartdogs

Partagez vos commentaires ci-dessous