Une représentante des forces de l’ordre passe rapidement à l’action, afin de sauver deux chiots âgés de cinq semaines, et enfermés dans une voiture en plein soleil.

Robin Gander, une agente de police, a découvert deux chiots âgés de cinq semaines, enfermés dans une voiture exposée au soleil, sur le parking d’un Planet Fitness, à Rock Hill, en Caroline du Nord.

- Publicité -

Ce jour-là, les températures étaient montées jusqu’à 35°C, et étaient nettement plus élevées dans la voiture. L’officier Gander a tout de suite su qu’elle devait intervenir au plus vite si elle voulait secourir ces pauvres toutous. Elle a réussi à glisser son bras par l’une des vitres entrouvertes, afin d’attraper les chiots.

Twitter/@GSuskinWSOC9

Elle a alors expliqué qu’ils étaient brûlants, qu’ils gémissaient, et qu’ils haletaient beaucoup. Elle a aussitôt attrapé sa glacière, et a placé les deux toutous à l’intérieur, pour qu’ils y soient directement en contact avec la glace. Elle a alors allumé l’air conditionné dans la voiture, et a placé les toutous devant celui-ci, pour les refroidir au plus vite.

wsoctv

La maîtresse des chiots, Latoya Reid, a été arrêtée et inculpée pour mauvais traitements envers des animaux. Elle a alors affirmé qu’elle avait rendez-vous avec quelqu’un pour lui vendre les chiots, mais qu’en attendant, elle était chez le coiffeur. L’officier Gander a attendu en sa compagnie pendant 45 minutes, mais personne n’est venu chercher les animaux.

- Publicité -
wbtv

Les deux toutous ont été confiés à la fourrière, en attendant que le procès ait lieu. Une fois celui-ci terminé, les chiots seront proposés à l’adoption.

Sans la réaction instinctive de l’Officier Gander, ces chiots seraient probablement morts dans cette voiture étouffante.

Twitter/@GSuskinWSOC9

Dans une voiture, les températures peuvent monter très rapidement, et il peut être très dangereux d’y enfermer des animaux. Les chiens ne devraient jamais être laissés enfermés dans une automobile, quelle que soit la durée de vos courses.

- Publicité -

Selon la Humane Society, lorsqu’il fait 22°C dehors, la température, dans une voiture, peut atteindre 47°C en moins d’une heure. Lorsqu’il fait 26°C dehors, la température dans votre voiture peut atteindre 37°C en 10 minutes. Et laisser les vitres entrouvertes n’a que peu d’impact sur la température à l’intérieur d’une voiture. Même si vous ne vous absentez que quelques minutes, il est toujours plus sûr de ne PAS laisser votre chien dans votre voiture.

MERCI DE PARTAGER

Partagez vos commentaires ci-dessous