10 races canines qui font de merveilleux compagnons pour les personnes âgées

Non seulement les personnes âgés ont tendance à avoir plus de temps et d’attention à consacrer aux animaux domestiques, mais en plus, celles qui possèdent un chien ont une pression sanguine moins élevée, ont des rapports sociaux plus développés, et sont en bien meilleure forme.

- Publicité -

De nombreux critères de vie devraient être pris en considération avant de choisir un chien. Prenez en compte votre degré d’activité physique, votre environnement de vie, et la quantité de soins que vous êtes en mesure d’apporter à un animal.

Les 10 races suivantes sont d’excellents choix pour les séniors, mais ce ne sont clairement pas les seules ! Que vous choisissiez un chiot ou un adulte, un chien de race ou un corniaud, ce qui importe le plus, c’est que vous soyez sur la même longueur d’onde en matière de personnalité et de style de vie, et que votre relation déborde d’amour !

- Publicité -

1. Caniche

Les caniches sont des chiens très intelligents, totalement dévoués à leur famille. Ils sont réputés pour leurs compétences en matière d’agility, mais ils sont aussi très efficaces dans des rôles plus calmes, en tant que chiens de thérapie ou de service.

Un autre avantage, avec le caniche, c’est qu’ils existent en trois tailles différentes, du Nain au caniche normal, ce qui les rend très polyvalents.

- Publicité -
Préc.1 sur 10
- Publicité -

Partagez vos commentaires ci-dessous