Parmi les centaines de personnes passées devant elle, une seule a finalement porté secours à cette chienne abandonnée dans le métro.

Parmi les centaines de personnes f

- Publicité -

Une jeune chienne, manifestement utilisée pour la reproduction intensive, a été cruellement attachée à une rampe et abandonnée dans une station de métro de Brooklyn, à New York. Des centaines de personnes sont passées devant elle sans même lui accorder un regard, mais une femme s’est finalement arrêtée pour l’aider, et Betsey est désormais en sécurité et connait le confort probablement pour la première fois de sa vie.

Elle n’a que deux ans, mais a été exploitée pour donner naissance à des chiots depuis qu’elle est assez vieille pour en avoir. Ses griffes étaient si longues que marcher lui était douloureux, et les plaies de pression dont ses articulations étaient atteintes montrent qu’on l’a obligé de rester couchée presque tout le temps. Être abandonnée sur un quai de métro animé, à l’heure de pointe, a donc dû être une expérience terriblement effrayante.

Parmi les centaines de personnes 01

La gare d’Atlantic Avenue à Brooklyn voit passer des milliers de passagers chaque jour, pourtant une seule a pris un moment pour prêter attention à cette chienne. Elle portait encore un collier étrangleur et son ancien propriétaire l’avait abandonné sans rien lui laisser hormis un sac poubelle en guise de tapis.

“Il a été déterminé qu’elle était là depuis au moins une heure et personne n’a appelé la police ou les services de contrôle des animaux”, a confié Marisa Grimshaw, du groupe de secours Mr. Bones & Co., à The Dodo. “Donc nous ne pouvons qu’imaginer combien de personnes sont passées devant elle, et qui, j’en suis sûre, n’ont pas trouvé cela normal, mais ne sentaient pas obligé de s’arrêter pour lui prêter main-forte.”

- Publicité -

Parmi les centaines de personnes 02

Sarah Borok rentrait du travail lorsqu’elle a croisé la chienne tremblante et elle savait qu’elle devait l’aider. Elle a appelé la police qui a contacté les services de contrôle des animaux. Sarah a attendu qu’ils arrivent en compagnie de la “mama jetable”. La chienne a été emmenée dans un refuge de Brooklyn et baptisée Betsey.

“Betsey était timide et craintive. Mais l’équipe du refuge n’avait aucune inquiétude concernant son comportement. Elle remuait la queue et laissait les autres chiens la renifler”, a expliqué Marisa.

Parmi les centaines de personnes 03

Le lendemain, Sarah lui a rendu visite pour voir comment elle se portait.

- Publicité -

“La chienne était excitée de la revoir le lendemain au refuge et se souvenait manifestement d’elle”, a déclaré Marisa.

Parmi les centaines de personnes 04

Elle a besoin de beaucoup de repos et d’être bichonnée. Elle semble avoir déjà donné naissance à de nombreuses portées, ses pattes sont souillées et de la saleté est incrustée dans sa fourrure. Mais depuis on prend soin d’elle, car elle a été tirée du refuge par Mr. Bones.

Avant de rejoindre sa famille d’accueil, elle a pu passer sa première nuit avec Sarah. C’est dommage qu’elle ne puisse être adoptée Betsey, car elle semble s’entendre vraiment bien, mais ce n’est simplement pas à l’ordre du jour. Elle sera bientôt proposée à l’adoption, et aura besoin de trouver une personne patiente pour l’accueillir, capable de comprendre que son expérience de chien est restreinte : laisses, jouets et friandises la déconcertent.

Parmi les centaines de personnes 05

- Publicité -

Marisa l’assure, “elle est extrêmement douce. Elle permet à tous ceux qu’elle rencontre de la caresser et elle est toujours à la recherche de tendresse. Elle s’illumine lorsqu’elle voit d’autres chiens et remue de la queue.”

Parmi les centaines de personnes 06