Afin qu’on lui sauve la vie, ce chien à l’agonie s’approche d’un homme sur son lieu de travail.

Toothless a décidé de tenter sa chance, et cela a fonctionné.

Il n’est jamais trop tard pour aider un chien dans le besoin, et lui offrir tout l’amour qu’il mérite. La plupart du temps, nous entendons parler de chiots recueillis, mais des chiens plus âgés peuvent aux aussi bénéficier d’une seconde chance de ce type. L’histoire de Toothless en est la preuve. Voici le lien indéfectible qui a vu le jour entre Cody Leightenheimer et le chien auquel il a offert une seconde chance, ainsi que la vie qu’il avait toujours méritée.

- Publicité -

“Je travaillais dans une usine de parquets, depuis quelques mois. Pour faire simple, j’avais une aile toute entière du bâtiment à ma disposition. Un jour, alors que je teignais des meubles personnalisés pour la maison de vacances de mon patron, j’ai regardé à l’autre bout du hangar, et j’ai aperçu un petit chien. J’ai aussitôt voulu quitter mon poste, et attraper la pauvre bête, pour la caresser, mais j’avais encore des choses à faire. Le chien, cependant, a refusé d’être ignoré. Il s’est approché de moi, et m’a regardé avec de grands yeux. Je l’ai caressé, et j’ai aussitôt remarqué qu’il était couvert de puces, de crasse, et qu’il n’était pas dans une très grande forme. En m’approchant un peu plus, j’ai réalisé que son poil était particulièrement gris autour de son museau, de ses oreilles et de sa tête.”

“Je lui ai donné du poulet frit à l’occasion de mon repas, car il était tellement maigre qu’il n’avait plus que la peau sur les os. J’ai alors commencé à envoyer des photos à ma femme, car j’envisageais de lui demander si je pouvais le ramener chez nous. Je n’ai pas eu à le faire, car elle l’a fait avant moi.”

- Publicité -

“Je pensais que j’allais devoir m’occuper de lui, et l’empêcher d’être pris dans une porte, jusqu’à ce que je finisse ma journée de travail et que je le ramène à la maison. Mais le petit gars s’est endormi par terre, et il n’a pas bougé de là de toute la journée.”

Ils l’ont ramené à la maison, et lui ont fait sa toilette, le débarrassant de dizaines de puces. Une visite chez le vétérinaire a alors donné naissance à cette liste de problèmes préexistants : 1) Croissance ralentie pour cause de malnutrition. 2) Cataracte et une pupille blessée suite à un coup reçu à la tête. 3) Ulcères à l’estomac, provoquant des vomissements. 4) Quatre fistules oronasales dans la bouche, provoquées par des crocs pourrissants. 5) Surdité totale.

- Publicité -

Ils ont découvert que c’était un berger des Shetland, âgé de 8 à 12 ans. Il pesait 3.3 kilos. .

“Après une opération de ses fistules, un régime médical très strict, des mois de soins attentifs et généreux, et une famille qui l’a aimé autant que plusieurs enfants combinés, Toothless (baptisé ainsi par notre fille de cinq ans, qui adore le film Dragons) Rooster Cogburn est devenu un vieillard dynamique et distingué, dans la lignée de Sir Ian Mckellen et de Christopher Plummer.”

Préc.1 sur 3
- Publicité -