Une organisation offre des soins aux animaux des victimes de la fusillade d’Orlando.

Voici comment l'aider.

Une organisation caritative d’Orlando a décidé d’offrir un nouveau toit, permanent ou temporaire, à tous les animaux domestiques des victimes de la fusillade du week-end dernier.

- Publicité -

L’offre de la Pet Alliance of Greater Orlando est proposée aux animaux domestiques des personnes encore hospitalisées, et bien sûr, à ceux qui ont perdu leur maître durant l’attentat.

- Publicité -

Dans un communiqué de presse, le groupe a écrit :

“Ces 80 dernières années, nous avons eu l’insigne honneur de soigner et d’aider les chats et les chiens qui ont besoin d’aide. Peut-être que certaines victimes avaient des animaux qui ont désormais besoin d’un abri ou d’un refuge. Nous avons bien conscience que tout le monde ne peut pas s’occuper du chien ou du chat de quelqu’un qui vient de décéder.”

- Publicité -

Chris Butler, responsable marketing numérique de l’association, nous a expliqué que de nombreuses maisons d’accueil s’étaient proposées, prêtes à s’occuper des animaux concernés par cette crise, et ce aussi longtemps que possible.

Pour ceux d’entre vous qui vivez hors de la région, le plus simple reste de faire un don en ligne. Il y a aussi une liste de souhaits, sur laquelle figure énormément de nourriture pour chien & chat, et d’autres choses indispensables.

- Publicité -

Personne n’a encore demandé l’aide de l’association, mais “dans le chaos ambiant, ce n’est pas surprenant que personne ne nous ait encore contactés ; il faudra attendre quelques jours que l’impact tragique de ce drame se fasse moins présent.” explique Butler.

“Nous voulons simplement que tous les membres de la communauté sachent que nous sommes là pour eux. Et parfois, la meilleure chose à faire, c’est d’être là afin d’aider leurs animaux de compagnie à traverser cette crise…”

SOURCEBarkpost

Partagez vos commentaires ci-dessous