Après un sauvetage des plus délicats, cette chienne autrefois sauvage est devenue un animal domestique affectueux.

No Kill Kern est un refuge du secteur de Bakersfield, en Californie, et son nom est très clair : on n’y pratique pas l’euthanasie. Et à cause de cette réputation, les habitants de la région comptent sur le refuge pour faire tout son possible afin d’aider les chiens en détresse, et le contactent fréquemment au sujet de chiens errants. C’est par l’un de ces appels que l’histoire de Queen a débuté, mais elle avait encore un long chemin à parcourir avant de trouver un foyer.

- Publicité -

C’est parfois difficile, pour un sauveteur humain, de gagner la confiance d’un chien errant, surtout si c’est un chien sauvage qui n’a jamais interagi avec un être humain. C’est dans de telles situations qu’intervient Lucy, la mascotte et héroïne du refuge No Kill Kern.

Lucy est une adorable femelle pitbull qui accompagne régulièrement les humains de No Kill Kern lors de leurs opérations de sauvetage. C’est un véritable porte-bonheur, qui leur permet de gagner la confiance des chiens les plus peureux. Non seulement sert-elle d’intermédiaire pour ses maîtres, mais elle joue aussi ce rôle pour ses semblables !

Lorsque No Kill Kern a été contacté au sujet d’une chienne berger allemand abandonnée, qui vivait seule dans un champ, les bénévoles sont partis accompagnés de Lucy, pour voir s’ils pouvaient aider la chienne errante.

Lucy s’est aussitôt approchée pour dire bonjour, mais même avec l’aide de la femelle pitbull, la chienne errante était trop apeurée pour s’approcher. Après avoir épuisé tout leur temps disponible, sans résultat, ils ont décidé de tenter le tout pour le tout, et de placer un piège pour la chienne.

- Publicité -

Le lendemain, ils sont revenus sur place et ont trouvé la pauvre chienne prise dans le piège. Ils l’ont délicatement mise en laisse, et l’ont emmenée jusqu’à leur véhicule, pour qu’elle entame la première journée de sa nouvelle vie. Vous pouvez assister à ce sauvetage dans la vidéo ci-dessous :

Mais ce sauvetage n’était que le début de l’histoire de Queen.

Tandis qu’on lui cherchait un foyer, elle a été placée dans un foyer d’accueil, et bien que, dans un premier temps, elle ait été assez timide, elle a fini par sortir de sa carapace, et par jouer et se sociabiliser en compagnie des autres chiens. Avec l’aide de Lucy et des autres chiens, cette chienne apeurée s’est transformée en une chienne heureuse et joueuse.

Les vétérinaires lui ont alors diagnostiqué un problème de hanche à soigner au plus vite si elle ne voulait pas perdre l’usage de ses pattes, mais No Kill Kern a pu se charger de l’opération, et elle est désormais capable de courir et de s’ébattre en compagnie des autres toutous turbulents.

- Publicité -

Son foyer d’accueil et elle ont attendu qu’on lui trouve un maître définitif, mais cette occasion ne s’est jamais présentée. Elle a continué à attendre, mais le destin avait autre chose de prévu pour Queen. Queen était devenue une chienne merveilleuse, mais elle avait encore besoin d’un petit coup de pouce.

Préc.1 sur 2
- Publicité -
SOURCEIheartdogs

Partagez vos commentaires ci-dessous