Au premier abord, ce chien peut paraître étrange, mais en réalité, il a quelque chose de très spécial…

Retrouvé dans la rue, Cletus, un chien souffrant d'une mâchoire proéminente et d'un museau tordu, découvre qu'il adore les pull-overs. Il mérite vraiment une seconde chance !

Quelles que soient la taille et la gentillesse d’un chien, la vie dans la rue peut l’endurcir très rapidement. Essayer de survivre dans la rue peut rendre un chien plus agressif et méfiant envers les humains. C’est souvent vraiment la seule manière pour ces animaux de survivre.

- Publicité -

Bien que de nombreux chiens errants possèdent un caractère hostile et méfiant, dans le cas de ce chien appelé Cletus, secouru dans les rues de Los Angeles, c’était tout le contraire ! Né avec une mâchoire extrêmement proéminente, et un museau légèrement tordu, ce pauvre petit toutou était en fait très affectueux, et ravi de trouver enfin un foyer accueillant.

Mieux encore, Cletus a découvert qu’il avait un instinct très développé… pour la mode.

Avant d’être enfin secouru par la Best Friends Animal Society, une association de sauvetage animalier, Cletus a vécu seul dans la rue pendant une durée indéterminée. Il est chanceux d’avoir survécu.

Outre sa mâchoire particulièrement proéminente et son museau tordu, les os de Cletus étaient calcifiés à de nombreux endroits, ce qui rendait la marche assez difficile pour lui. Après avoir triomphé d’une infection respiratoire, la situation a commencé à s’améliorer pour le brave petit gars.

- Publicité -

Angela Rovetto, coordinatrice administrative de la Best Friends Animal Society, a aussitôt eu un coup de foudre pour Cletus. Néanmoins, elle n’a pas pu s’empêcher de remarquer que les gens avaient tendance à fixer la tête très étrange du toutou. Elle a alors eu une idée géniale.

Elle a décidé d’enfiler de petits pull-overs à Cletus, et aussitôt, elle a découvert quelque chose : ça lui allait très bien !

- Publicité -

Et Cletus adore ses pull-overs, ce qui a amené Angela à s’assurer qu’il en porte toujours un sur le dos. Visiblement, cela lui a redonné confiance en lui, et grâce à ça, sa santé et ses mouvements se sont améliorés.

Finalement, Cletus a été prêt à rejoindre une famille d’adoption. Après avoir découvert les particularités de Cletus, Mark Enrietto et sa petite amie, Summer Esslinger, se sont rendus au refuge pour l’adopter.

“Il s’est littéralement roulé en boule sur les genoux de Mark. Nous avons alors rempli tous les papiers de l’adoption tandis qu’il dormait sur ses genoux”, explique Angela dans une interview.

- Publicité -

Et comme dans le cas de ces pull-overs, Cletus faisait la taille parfaite pour cette famille ! “On ne trouve rien de mieux qu’un chien du genre de Cletus, car c’est exactement le genre de toutou auquel on ne s’attend pas”, explique Angela. Nous ne l’aurions pas mieux dit !

Cletus a peut-être des traits très bizarres, mais c’est un petit gars affectueux et très résistant. Il sait vraiment comment porter un pull-over improbable, n’est-ce pas ? Si vous voulez suivre les aventures de Cletus, vous pouvez le faire ici, et obtenir plus d’informations sur la Best Friends Animal Society en vous rendant sur le site web de l’association, ici.

Partagez l’histoire de ce chien au style incroyable avec vos amis en cliquant ci-dessous !

3 COMMENTAIRES

Partagez vos commentaires ci-dessous