Ce chien adopté et qui n’a que trois pattes a connu une vie assez difficile, mais sa famille refuse toujours de l’abandonner.

Kapone, le pitbull adopté, est né avec quatre pattes, comme un chien normal, mais sa vie a rapidement pris un tournant plus sinistre.

À l’âge de deux ans, il a commencé à boiter en marchant. Selon le vétérinaire, cela pouvait être un cancer, auquel cas le vétérinaire conseillait d’euthanasier le chien. Mais la famille de ce dernier n’a rien voulu savoir, et a refusé d’abandonner ce brave toutou.

@threepeice__kapone

“Il est le ciment qui unit notre famille”, explique Jessica Pugh, la maîtresse de Kapone. “Il me garde sain d’esprit.”

Kapone a fini par se faire amputer de sa patte. Il lui a fallu un bon moment avant qu’il ne réalise qu’il lui manquait un membre. Mais une fois qu’il l’a remarqué, il s’est rapidement habitué à cette nouvelle situation. Mais n’avoir que trois pattes n’a pas du tout ralenti ce brave Kapone !

@threepeice__kapone

Car, comme si ce n’était pas un fardeau suffisant, la famille de Kapone a récemment appris qu’il souffrait peut-être d’un cancer au stade terminal. S’il finit par perdre une autre patte, alors il aura probablement besoin d’un fauteuil roulant pour se déplacer. Mais sa famille continuera de se battre pour lui, et ne baissera jamais les bras.

Kapone n’est peut-être qu’un chien, mais il a vraiment appris beaucoup de choses à sa famille.

@threepeice__kapone

“Kapone m’a appris à être courageuse. À ne jamais cesser de me battre”, explique Pugh. “On peut être issu d’une situation déplorable – il a littéralement grandi chez un éleveur clandestin – et connaître tout de même une existence formidable.”

Il a aussi appris la patience à ses jeunes frères et sœurs humains, ainsi que la compassion.

@threepeice__kapone

La maîtresse de Kapone a prévu d’adopter bientôt un autre chien à trois pattes, afin que Kapone ait un frère ou une sœur qui lui ressemble !

Aujourd’hui, Kapone a six ans, et il adore la vie ! Sa famille le gâte, et lui offre toute l’attention et tout l’amour dont il a toujours rêvé ! Il a peut-être commencé sa vie en tant que chien de reproduction, dans une arrière-cour, mais heureusement, il a fini entre les mains de cette famille affectueuse, qui a fait pour lui de chaque journée un moment à ne pas rater ! Kapone est un véritable combattant, et c’est une inspiration pour nous tous !

@threepeice__kapone

Suivez l’aventure de Kapone sur sa page Instagram.