Ce chien, coincé pendant plusieurs jours sur une pile de bois à la dérive sur une rivière, est enfin secouru.

"Sa famille le cherchait partout... On ne sait pas vraiment comment il a fini sur cette rivière, mais ce toutou a clairement des anges gardiens très efficaces qui veillent sur lui."

Personne ne sait comment il est arrivé là, mais ce chien apeuré et perdu a fini pris au piège sur une énorme pile de bois flottant sur une rivière, et coincée contre un mur en béton. Heureusement, une sauveteuse a entendu parler de la situation de ce pauvre chien, et est venue à son aide, ce qui a permis à l’animal d’apporter une fin vraiment heureuse à une histoire qui aurait bien pu tourner à la tragédie.

- Publicité -

Une équipe de recherche était en train de passer au peigne fin la rivière Salinas, en Californie, à la recherche d’un possible noyé, lorsqu’elle a découvert ce chien naufragé. Cela faisait apparemment plusieurs jours qu’il était là, mais personne ne savait comment venir à son aide. Enfin, la bonne personne a été mise au courant de cette situation.

- Publicité -

“Dans les parages, on me connaît en tant que sauveteuse d’animaux”, explique Jessica Barraza à The Dodo. “Un ami, qui a lui aussi l’habitude de sauver des animaux, a été mis au courant de la situation de ce chien, et il est aussitôt entré en contact avec moi. Lorsque nous sommes arrivés sur place le lendemain matin, le chien avait l’air amical, et plus que prêt à être tiré de là.”

Ils ont alors tenté d’ajouter des branches au tas de bois afin de le surélever suffisamment pour que le pitbull puisse s’en sortir seul, mais l’animal était trop effrayé pour oser bouger. Barraza a alors compris que le seul moyen de remonter le chien en sécurité était de descendre préalablement avec lui. Mais un seul faux mouvement sur cette pile de bois très peu stable aurait pu lui valoir une cheville brisée, si ce n’est pire.

- Publicité -

Prudemment, elle est descendue, et a réussi à remonter le chien jusqu’à la plaque de béton. Une fois celui-ci en sécurité, elle a dû trouver quoi faire de lui. Avait-il été abandonné, ou s’était-il simplement enfui ? Il avait encore une laisse autour du cou, et par conséquent, les deux options étaient possibles. Heureusement, cela voulait dire qu’il avait une famille, à qui il manquait probablement beaucoup.

- Publicité -

“Il s’était détaché, et sa famille le cherchait partout, tournant en rond en voiture, et publiant des annonces dans les journaux locaux”, explique Barraza. “On ne sait pas vraiment comment il a fini sur cette rivière, mais ce toutou a clairement des anges gardiens très efficaces qui veillent sur lui.”

Ce toutou aurait très bien pu voir sa laisse se coincer dans l’une des branches et l’attirer au fond de l’eau. Il était clairement heureux d’être sauvé, mais encore plus enthousiaste à l’idée de revoir sa famille, qui était particulièrement reconnaissante envers Barraza pour avoir secouru son toutou et pour l’avoir ramené à la maison.

Partagez vos commentaires ci-dessous