Ce chien fainéant refuse de quitter le lit, et oblige sa maîtresse à avoir recours aux grands moyens pour le tirer de là.

Elle déteste devoir le faire, mais aux grands maux les grands remèdes.

Une fois qu’un chien fait l’expérience d’un lit humain, il est trop tard pour faire marche arrière. Pourquoi retourner ensuite dans un panier pour chien sans intérêt ? Un lit, c’est tellement plus confortable et intrigant ! Comme on dit, “l’herbe est toujours plus verte dans le champ d’à côté”. La plupart des gens ne semblent pas avoir d’objection à ce que leur animal domestique se couche sur leur lit, mais cela peut devenir problématique lorsque vient le moment de changer les draps, comme le montre la vidéo ci-dessous.

Max, un Labrador couleur sable, vit une vie de rêve. Il se moque bien du fait que le lit n’a plus de draps. Le matelas lui suffira amplement pour faire sa sieste quotidienne ! Mais sa maîtresse veut terminer les corvées domestiques au plus vite, afin de pouvoir se reposer un peu pendant le reste de l’après-midi. Elle demande donc poliment au chien paresseux de descendre du lit.

- Publicité -

- Publicité -

“Allez, mon gros. Descends du lit de Maman.” Mais Max s’en moque bien. Cependant, Maman a quelques astuces en réserve, parmi lesquelles, la corruption. “Tu veux une friandise ? Est-ce que tu veux bien te lever en échange d’une friandise ?” La seule réaction à laquelle elle a droit, en échange de ces mots, c’est un regard méprisant et en biais. Le chien semble vraiment bien décidé à ne pas bouger d’un centimètre !

Elle attrape la patte de ce chien borné, et la secoue lentement, tout en ricanant. Elle va devoir mettre en oeuvre les grands moyens, cette fois-ci. Elle déteste devoir le faire, car elle n’aime pas se moquer de son brave toutou, mais aux grands maux les grands remèdes. Elle dit la phrase magique, et voilà, le chien repart en courant !