Ce petit chien, qui n’avait plus que 6 mois à vivre, a décidé de prouver au reste du monde qu’il se trompait.

Un couple l'a recueilli, afin de voir ce qu'ils pouvaient faire pour l'aider.

Un chiot appelé Monty est né avec un problème cérébral appelé hydrocéphalie, qui correspond à une accumulation de liquide autour du cerveau. Le seul traitement possible est d’installer un drain, mais comme le chiot était sérieusement atteint, il ne pouvait en bénéficier.

- Publicité -

Heureusement, ce couple a décidé de le recueillir, et de voir ce qu’ils pouvaient faire pour l’aider. Au minimum, ils allaient s’efforcer de faire de chaque jour une journée des plus mémorables pour ce toutou. Leur mission était de donner le plus d’amour possible à Monty, tant qu’il était encore parmi nous.

- Publicité -

Les probabilités ne leur étaient pas favorables, mais ils étaient prêts à se battre pour le maintenir en vie. L’espérance de vie de Monty était de six mois, mais sa nouvelle famille était prête à faire tous les efforts nécessaires pour lui. Ils travaillaient chaque jour avec lui, pour le soigner avec des cristaux et du reiki, voire même en utilisant une thérapie sonique. Il était quasiment aveugle, et ne pouvait que tourner en rond, donc ils ont dû lui apprendre à grimper les trois marches séparant le jardin de la maison.

Tous ces efforts ont commencé à payer, et Monty faisait déjà de vrais progrès lorsqu’un nouveau membre a rejoint cette petite famille. Roo et Monty se sont aussitôt très bien entendus, et ils se sont immédiatement attachés l’un à l’autre ! Leurs personnalités sont diamétralement opposées, mais leurs interactions quotidiennes ont permis à Monty de vraiment s’épanouir et se développer.

- Publicité -

Le premier anniversaire de Monty approche à grands pas, ce qui signifie que son espérance de vie initiale a déjà doublé. Ses maîtres n’arrivent pas à croire qu’il ait parcouru un tel chemin, en se comportant comme un chien des plus normaux, et en courant dans tous les sens dans le jardin !

Les vétérinaires parlent de Monty comme d’un chien miraculé, et il a apporté énormément de joie et de bonheur à ses maîtres, en échange de cette seconde chance qu’ils lui ont offerte. Cette histoire montre vraiment que l’amour est la force la plus puissante de tout l’univers.

- Publicité -

Partagez vos commentaires ci-dessous