Ce vétéran recueille un pitbull, mais il ignore alors que le chien est sur le point de le secourir à son tour.

C'était le fruit du destin.

David, un vétéran, voulait un chien, et il est allé adopter un pitbull. Il n’avait pas l’intention de faire de ce toutou un chien d’assistance, mais il ignorait, à l’époque, que le chien qu’il venait de secourir allait l’aider à son tour.

- Publicité -

David était simplement un homme qui voulait un chien, mais il ne voulait pas aller chez un éleveur, ou dépenser beaucoup d’argent. Il s’est donc rendu dans un refuge, et c’est là qu’il a trouvé Bones. Quelque chose, chez ce chien, lui parlait vraiment, comme s’ils étaient faits l’un pour l’autre.

- Publicité -

C’est à cette période que le stress post-traumatique de David a commencé à empirer. Il a commencé à avoir des crises de panique, mais Bones semblait instinctivement savoir comment réagir. Il réveillait son maître en pleine nuit, au beau milieu d’un cauchemar, et il se blottissait contre lui pour lui faire comprendre que tout allait bien. Il a aidé David à franchir un cap, et ils ont pris l’habitude de partir ensemble en promenade, dans la nature et dans le désert.

Jusqu’à ce que David ait une belle frayeur. Un matin, Bones a réveillé son maître pour qu’il le laisse sortir, comme d’habitude. Mais Bones s’est emmêlé la patte dans les couvertures, et il a semblé se faire mal. Quelque chose ne tournait visiblement pas rond, et David a emmené son chien chez le vétérinaire. Son univers s’est brisé en mille morceaux lorsqu’on lui a dit que Bones souffrait d’un cancer de la patte.

- Publicité -

C’était l’un des pires moments de la vie de David, et il ne savait pas ce qu’il allait faire. Mais ses amis ont lancé une page GoFundMe sans le prévenir, et ont réuni suffisamment d’argent pour que Bones reçoive l’opération dont il avait tant besoin. Ils ont donc entamé une excursion à travers le pays, en espérant que ce ne serait pas leur dernière aventure ensemble.

Un peu plus tard, David a été prévenu que l’opération de Bones avait été un succès. Il est venu le chercher, mais Bones s’est littéralement jeté sur son maître ! Le chien a rapidement appris à vivre sur trois pattes, et ils ont repris le cours de leurs aventures habituelles. Ces deux-là ont traversé énormément de choses ensemble, et rien ne pourrait plus les séparer, désormais.

- Publicité -