Ce vieux chien blessé a été secouru dans la rue, mais derrière ses cicatrices, on peut découvrir une âme douce et affectueuse.

Hope for Paws a été contacté au sujet d’un vieux chien qui vivait sur la rampe de sortie d’une autoroute. Le chien, depuis baptisé Rudolph, souffrait d’une patte sérieusement blessée, et devait être secouru le plus vite possible.

- Publicité -

Lorsque les secours sont arrivés, ils ont remarqué que Rudolph était endormi dans l’herbe. Ils se sont approchés très lentement, afin de ne pas le réveiller. Ils ont lentement passé leur lasso autour de son cou, ce qui l’a réveillé et l’a effrayé. En tentant de s’échapper, il s’est mordu la langue. Mais après s’être débattu si longtemps, il a fini par réaliser que ces humains étaient là pour l’aider et pas pour lui faire du mal.

Ils l’ont placé dans une caisse, et se sont assis à ses côtés. C’était très important pour eux de gagner sa confiance, et ils ont donc lentement commencé à le caresser. Une fois calmé, il a été emmené à la clinique vétérinaire.

- Publicité -

Lorsqu’ils l’ont examiné en détails, ils se sont aperçus qu’il avait de nombreuses cicatrices sur la tête, sur le visage et sur les oreilles. Il était évident que ce pauvre toutou avait vécu une vie tumultueuse dans la rue. Mais sous toutes ses cicatrices se trouvait un chien très amical et très doux.

Après avoir été soigné, il a été emmené au refuge Lionel’s Legacy, où il a rencontré un nouvel ami canin, Mufasa. Les deux chiens sont devenus très proches, et ils s’aident mutuellement à guérir.

- Publicité -