Ces deux frères pitbulls abandonnés étaient tellement apeurés que l’un des deux urinait en s’enfuyant.

Et ils ne supportaient pas d'être séparés.

Hope for Paws a été contacté au sujet de deux pitbulls abandonnés, des frères qui arpentaient les rues de Los Angeles. Eldad et Loreta sont arrivés sur place, et les ont aperçus en train de traverser en courant une route très fréquentée ; ils ont donc mené les chiens en sécurité, en utilisant pour cela des cheeseburgers.

Les chiens les ont suivis jusqu’au parking d’une synagogue toute proche, où quelqu’un a pu refermer le portail, et les prendre ainsi au piège sur place. Les pitbulls étaient tellement apeurés qu’un des deux chiens ne faisait que vider sa vessie, tout en tentant d’échapper aux sauveteurs. Ils faisaient tout leur possible pour s’échapper, mais des Laisses de la Chance ont été placées autour de leurs cous avant qu’ils n’aient eu le temps de s’enfuir.

Une fois les chiens réunis, ils ont pu se détendre, et apprendre à accepter la caresse des sauveteurs. Eldad et Loreta ont à nouveau donné à manger aux chiens, avant de les faire monter dans la même caisse, puis dans leur véhicule. Les deux chiens se sont aussitôt blottis ensemble, et sont restés proches l’un de l’autre.

Une fois arrivés dans les locaux de Hope For Paws, les deux frères sont restés un peu nerveux. Mais les sauveteurs avaient une idée assez claire de comment les mettre en confiance : en leur donnant un bain commun. Et, comme par magie, cela a fonctionné, et leur a redonné le moral !

Les pitbulls ont été baptisés Goofy et Pluto, et ont été placés en foyer d’accueil. Trois jours plus tard, leur personnalité a commencé à se manifester, alors qu’ils s’habituaient enfin à leur nouvel environnement. Ce sont les chiens les plus adorables que l’on puisse trouver !

Partagez vos commentaires ci-dessous