Ces trois chiens errants passent la nuit dans une station de bus, afin d’éviter le froid – regardez-les, maintenant qu’ils ont chacun un lit bien à eux.

Grâce à ces formidables bénévoles, trois chiens ont trouvé l'endroit parfait où passer la nuit maintenant que les températures ont chuté.

Alors que l’hémisphère nord se prépare pour l’été, l’hiver est sur le point d’attaquer l’hémisphère sud de la planète. Cela rend la vie très difficile aux chiens errants qui vivent dans des pays comme la Nouvelle-Zélande et le Brésil. Bien entendu, nos amis à quatre pattes réagissent différemment au froid, selon l’épaisseur de poils qu’ils possèdent, mais je reste persuadé que la plupart des chiens préfèrent passer une nuit bien confortable au chaud, à l’intérieur.

- Publicité -

Dans le sud du Brésil, les nuits rafraîchissent considérablement à l’approche de l’hiver. Mais ces trois chiens errants sont très chanceux. Ils ont trouvé un abri parfait, où passer des nuits tranquilles, sains et saufs.

© Facebook (Fabiane Rosa)

Personne ne sait si ces trois toutous ont toujours été sans-abri, ou s’ils ont été abandonnés. Mais quoiqu’il en soit, ils ont l’air d’être très à l’aise, et de se sentir comme chez eux.

C’est parce que le personnel d’une station de bus de la ville de Curitiba a accepté de les accueillir, et de leur ouvrir les portes de la station. Lorsqu’ils ont appris que ces chiens étaient livrés à eux-mêmes, là-dehors, ces amis des animaux, qui travaillent à la station de bus, ont refusé de les laisser mourir de froid.

- Publicité -

Le personnel a baptisé les chiens Max, Pitoco, et Zoinho. Désormais, le trio dort avec un toit au-dessus de sa tête, et ils ont droit à de l’eau, de la nourriture, des couvertures, et même à leurs propres lits.

En effet, les employés ont été très malins, et ont construits des couchettes pour les chiens, à partir de vieux pneus. Découvrez vite cette histoire !

© Facebook (Fabiane Rosa)

De telles couchettes ne nous semblent peut-être pas très attirantes, mais pour ces chiens, c’est le grand luxe.

- Publicité -
© Facebook (Fabiane Rosa)

Un politicien local a été mis au courant de cette histoire, et il a décidé de visiter cette station de bus. Dans un message Facebook devenu viral, et partagé des dizaines de milliers de fois, Fabiane Rosa a rendu hommage au personnel de la station.

© Facebook (Fabiane Rosa)

Fabiane souligne que de nombreux animaux vivent dans la rue, dans des conditions difficiles, et que certaines de ces bêtes sont victimes de mauvais traitements et de négligences.

- Publicité -

Mais plus que tout, c’est cette phrase qui me reste à l’esprit : “Nous devons comprendre que ce monde n’est pas un privilège qui nous est réservé. Dieu a créé les animaux pour nous apprendre à aimer autrui sans réserve”, écrit Fabiane dans son message.

Nous sommes tout à fait d’accord ! Partagez cet article si vous aussi, vous êtes d’accord.

1 commentaire

  1. oui ils ont bien de la chance et merci du fond du coeur a toutes ces personnes ki prennent soin d eux , si tout les etres humains reagissaient de la sorte ,notre monde serait meilleurs

Partagez vos commentaires ci-dessous