Cet énorme Terre-neuve, recueilli au coin d’une rue, retrouve enfin le bonheur.

Everest est vraiment un bon gros géant très délicat.

Il est assez rare qu’un chien aussi massif qu’un Terre-neuve se retrouve abandonné, et soit découvert dans la rue, mais c’est exactement ce sur quoi est tombé Hope For Paws. Après avoir été contacté au sujet de ce chien, les bénévoles de l’association ont découvert ce brave toutou, assis au coin d’une rue.

- Publicité -

Tandis que les sauveteurs s’approchaient de l’animal avec leur Laisse de la Chance et un peu de nourriture, des voisins se sont approchés, et leur ont expliqué qu’il y avait aussi un autre chien, mais que celui-ci avait disparu. Et s’ils ne parvenaient pas à trouver les deux chiens, la moindre des choses à faire était de secourir ce bon gros toutou.

- Publicité -

Ils l’ont baptisé Everest, et l’ont emmené se faire toiletter. Le chien était très amical et coopératif, et il s’est laissé faire, en dépit de sa fatigue extrême, à force de vivre dans la rue. Quelques jours plus tard, une incroyable candidature d’adoption est arrivée dans la boîte mail de Hope For Paws.

- Publicité -

Ils ont mis Everest dans l’avion, pour un vol de deux heures et demie vers l’Oregon, où le chien a pu rencontrer sa nouvelle famille (dont des frères et soeurs canins), et sa nouvelle maison ! Ayant désormais retrouvé le bonheur, ce bon gros géant est sur le point de transmettre sa joie de vivre à autrui. En effet, Everest va bientôt commencer sa formation de chien d’assistance, comme son frère Clyde, afin de rendre visite à des hôpitaux pédiatriques, où ils vont, ensemble, rendre le sourire à bon nombre de patients.

- Publicité -