Cette adorable renarde est trop amicale pour vivre à l’état sauvage. Elle a donc emménagé avec sa famille humaine.

Tous les animaux ne sont pas faits pour vivre dans la nature. Certains s’en sortent bien mieux en compagnie d’êtres humains. Voici l’histoire de Pudding, une petite renarde, trop gentille pour être relâchée en liberté.

- Publicité -

À cause de circonstances très particulières, cette renarde affectueuse n’aurait pas survécu à l’état sauvage, car elle était trop amicale, et ne pouvait se défendre seule.

Pudding a été découverte par une association animalière du Yorkshire, baptisée The National Fox Welfare Society. Cette association sauve et rééduque les renards (et autres animaux) qui ont été blessés. Généralement, tous leurs renards sont relâchés dans la nature, mais Pudding était un animal pas comme les autres.

- Publicité -

Lorsque l’association a trouvé Pudding, elle devait être intégrée avec les autres renards, mais quelque chose d’inattendu est arrivé. Alors qu’ils allaient la mettre dans l’enclos, un arbre s’est abattu, bloquant l’entrée de la cage. Pudding a donc dû passer un peu de temps au sein du foyer, le temps que l’arbre soit dégagé.

Les autres renards, dans l’enclos, se portaient très bien, mais il a fallu un certain temps pour réussir à couper l’arbre. Et lorsque la cage a été dégagée, il était déjà trop tard. Pudding était déjà trop habituée aux humains, qui la nourrissaient manuellement en l’absence d’un enclos digne de ce nom.

Regardez donc Pudding sur l’image ci-dessus. Elle est vraiment adorable. D’immenses yeux jaunes, une fourrure rousse superbe, cette petite renarde ressemble à un chiot.

- Publicité -

L’association a alors tenté de l’intégrer à une portée de renards, mais cela n’a pas fonctionné. Pudding était devenue trop proche des humains, et elle avait décidé que sa place était au sein du foyer. À cause de circonstances très particulières, cette renarde n’a pas pu être remise en liberté.

C’est alors que l’association a eu une idée inédite. Plutôt que de remettre Pudding en liberté, on lui a donné une nouvelle mission. Elle est devenue l’ambassadrice officielle de l’organisation, dont elle est désormais un membre à part entière.

- Publicité -

La renarde était très joueuse et affectueuse avec les êtres humains. Elle jappait en direction de ses maîtres, tout en agitant la queue, comme un chien. Forcément, avec sa bouille adorable, elle est devenue l’emblème de l’association. Cette renarde superbe apparaît désormais sur tous ses produits dérivés (mugs, t-shirts, etc.).

PARTAGEZ cet article avec votre famille et avec vos amis.