Cette chienne abandonnée après avoir été exploitée à des fins de reproduction refusait de laisser des humains s’approcher d’elle.

Elle ne savait pas si elle allait jamais pouvoir refaire confiance à quelqu'un.

Hope For Paws a été contacté au sujet d’une chienne labrador couleur sable, qui avait été utilisée comme chienne reproductrice, puis abandonnée, livrée à elle-même. Cela faisait quelques jours que de bons samaritains tentaient de capturer la chienne, en vain. Hope For Paws a donc été contacté pour procéder à ce sauvetage.

Lorsqu’ils sont arrivés, ils ont vu la chienne qui dormait sur le trottoir. Ils ont tenté de se faufiler de l’autre côté de la clôture, afin de la capturer sans lui faire de mal, mais la chienne a paniqué et est partie en courant dans cette rue. Ils ont alors décidé de ne pas la poursuivre, mais de la suivre patiemment, afin d’attendre le bon moment pour passer à l’action.

La chienne s’est réfugiée sous une voiture, dans une cour, et les sauveteurs ont alors demandé au propriétaire la permission d’entrer sur son terrain. Comme elle ne pouvait plus s’enfuir, ils ont capturé cette femelle labrador avec un piège inoffensif, puis avec la Laisse de la Chance. C’était tout simplement le début de sa nouvelle vie.

Ils ont tout de suite compris, en la regardant, qu’elle était utilisée à des fins de reproduction. Le propriétaire des lieux les a ramenés au véhicule de Hope For Paws, puis ils se sont mis en route jusqu’à la clinique vétérinaire, où Perla a enfin fini par remuer la queue !

Perla n’avait pas de puce électronique, mais quelques semaines plus tard, Southern California Labrador Retriever Rescue lui a trouvé une place dans un foyer d’adoption ! Désormais, elle est ravie de vivre cette nouvelle existence.

Partagez vos commentaires ci-dessous