Cette chienne très rusée enfreint la règle “pas de chien sur le canapé”.

Tout comme les enfants, les chiens tentent de pousser dans leurs derniers retranchements les règles imposées par leurs parents. Cette adorable femelle boxer a ainsi trouvé un moyen de contourner la règle “pas de chien sur le canapé”, en en exploitant une faille.

- Publicité -

Cette règle a vu le jour lorsque Lexi, la chienne, était encore petite. Elle adorait courir et jouer dans la boue. Un jour, après s’être roulée avec bonheur dans la boue, elle est rentrée en courant, et s’est précipitée sur le canapé. Celui-ci a été recouvert de boue, et Lexi a tellement apprécié cette expérience qu’elle a commencé à en prendre l’habitude.

Facebook/Donna Zeller Wolford

La maîtresse de Lexi, Donna Wolford, explique à The Dodo : “Dès qu’elle entrait dans la maison, elle se précipitait sur le canapé”. Wolford a donc décrété que les chiens n’avaient pas le droit de monter sur le canapé, et elle a dressé Lexi pour que celle-ci n’y saute pas. Pour remplacer le canapé, elle a incité sa chienne à aller se coucher dans son propre panier. Ainsi, si elle le couvrait de boue, celui-ci pourrait facilement être lavé.

- Publicité -

Il n’a pas fallu longtemps pour que Lexi, très rusée, ne trouve une faille dans ce raisonnement. Car pour Lexi, si ses pattes arrière touchaient toujours le sol, alors c’est qu’elle n’était techniquement pas sur le canapé. Ainsi, elle a pris l’habitude de poser ses pattes avant et sa tête sur le canapé, tandis que ses pattes postérieures restaient fermement sur le sol.

Facebook/Donna Zeller Wolford

Cette position a fini par lui paraître tellement confortable qu’elle fait désormais ainsi la sieste. Cette astuce s’est avérée un succès incontestable pour cette chienne de 18 mois. Wilford explique : “Elle sait pertinemment qu’elle n’est pas censée être sur le canapé.” Néanmoins, elle ajoute : “elle sait se montrer très rusée lorsqu’elle veut ignorer mon autorité. Elle utilise à son avantage le fait qu’elle soit adorable.”

- Publicité -

Il sera intéressant de voir quelles autres failles Lexi découvrira dans les règles imposées par sa maîtresse, à mesure que la chienne fera preuve de rébellion et de caractère. Découvrez sa réaction lorsqu’on la surprend en train d’utiliser cette faille de raisonnement, dans la vidéo ci-dessous.

- Publicité -

This is what happens when your boxer knows she isn’t supposed to get on the couch but the urge to sleep on it is just too strong….Not sure how on earth she fell asleep in this position. 😜🐶😜

Gepostet von Donna Zeller Wolford am Samstag, 25. November 2017