Cette famille bienveillante consacre sa vie à aider plus de 3000 chiens errants.

Elle ne refuse aucun chien.

Dans un pays empli de chiens errants, une famille a décidé de faire tout son possible pour aider un maximum de ces pauvres animaux. Mrs. Hsu’s Sanctuary, un refuge animalier familial de Taïwan, abrite plus de 3000 chiens de toutes tailles, formes et couleurs.

- Publicité -

Le refuge a ouvert il y a plus de cinq ans, et a alors commencé à accueillir un petit nombre de chiens errants – mais ce nombre n’a eu de cesse de croître et de croître. C’est alors qu’un bon Samaritain est intervenu, et a fait don d’un bâtiment conséquent pour y accueillir correctement tous les chiens.

Taïwan vient juste de devenir le premier pays à interdire l’euthanasie des chiens errants afin de contrôler la population canine. Désormais, les refuges comme celui-ci mettent d’avantage l’accent sur les programmes de stérilisation. Ils espèrent que cela permettra de sensibiliser le grand public aux effets secondaires de l’élevage sauvage.

- Publicité -

Le refuge accueille de nombreux chiens aux pattes manquantes, ou souffrant de paralysie des pattes arrière, donc ils ont un spécialiste qui construit des fauteuils roulants personnalisés et économiques pour les chiens qui en ont besoin. Si un chien arrive et souffre d’une blessure trop sérieuse, il est redirigé vers une clinique vétérinaire locale.

Le Mrs. Hsu’s Sanctuary apporte des soins vétérinaires, dispose d’une grande salle pour le toilettage, et d’une salle de nuit, où les chiens peuvent dormir en toute tranquillité… et dans le luxe. Et il y a une pièce distincte, uniquement pour les chats.

- Publicité -

Préc.1 sur 2
- Publicité -