Cette famille organise une “fête d’adieu” pour célébrer la vie d’une chienne à l’agonie.

Parfois, on découvre une histoire à la fois touchante et bouleversante. L’histoire de Peanut est une histoire de tragédie, de perte, de rédemption, et c’est aussi la preuve de la force transformatrice de la bonté humaine.

- Publicité -

Cette chienne de 10 ans, croisée Jack Russell Terrier, a été récemment ramenée chez Save-A-Pet, le refuge de l’Illinois où elle avait été adoptée, deux ans plus tôt. Son maître était décédé, et un parent avait recueilli Peanut, mais il était incapable de lui apporter les soins dont elle avait besoin.

JENNIFER BURKE
- Publicité -

Peanut est revenue chez Save-a-Pet en souffrant d’une maladie dentaire grave, d’une tumeur potentiellement cancéreuse sur le visage, et d’une insuffisance rénale avancée. Ses amis, au refuge, étaient bouleversés à l’idée de laisser la pauvre Peanut passer ses derniers jours dans un tel chenil, et ils se sont tournés vers Facebook pour lui trouver une famille d’accueil très spéciale.

JENNIFER BURKE
- Publicité -

Jennifer Burke a lu ce message, et elle s’est sentie obligée d’accueillir Peanut chez elle. Elle a alors consulté son mari, et a réuni toute sa famille, afin de discuter de la situation avec ses trois jeunes enfants. Peanut allait être ce que les sauveteurs animaliers appellent un animal de “fospice” (foyer d’accueil-hospice). Ainsi, plus qu’un simple foyer d’accueil, les fospices appartiennent à des familles exceptionnelles, qui sont prêtes à offrir des soins et de l’amour à un animal en fin de vie.

Préc.1 sur 5
- Publicité -
SOURCEIheartdogs