Cette vidéo du sauvetage d’un chien tombé dans une crique gelée va vous faire fondre.

"N'ALLEZ PAS SUR LA GLACE !!" explique le Chef des pompiers Denis Pilon, racontant que le chien s'est aventuré sur la glace, et est passé au travers après que ses maîtres l'aient détaché de sa laisse.

Un grand merci aux sauveteurs canadiens pour avoir sauvé les fêtes de fin d’année de cette famille, en aidant ce Berger Allemand tombé à travers la glace, dans une crique gelée !

- Publicité -

La semaine dernière, Denis Pilon, chef des pompiers de la Caserne de Swift Current, a publié le compte rendu de sauvetage suivant sur sa page Facebook. Une équipe de pompiers, aidée par des membres de la Police Montée Canadienne, a travaillé de concert pour assurer une fin heureuse à cette histoire.

“N’ALLEZ PAS SUR LA GLACE !!” explique Pilon, racontant que le chien s’est aventuré sur la glace, et est passé au travers après que ses maîtres l’aient détaché de sa laisse.

- Publicité -

La Canadian Broadcasting Corporation explique que la glace ne gèle pas toujours à des épaisseurs identiques – sans la mesurer, il est impossible de savoir quelle portion peut supporter votre poids. D’autant plus que l’un des pompiers est lui aussi passé au travers de la glace durant les opérations de secours, mais le chien et lui ont été tirés en sureté par les personnes attendant sur la rive.

“Le réflexe d’appeler la caserne au plus vite a permis de secourir leur animal domestique”, explique Pilon, qui insiste sur la prudence à exercer en présence de glace et sur le fait de “garder les animaux domestiques et les enfants loin de la crique”.

- Publicité -

Beau travail, sauveteurs !

- Publicité -

STAY OFF THE ICE!!Yesterday afternoon, our firefighters were busy at the creek, rescuing someone's pet. They allowed their dog to run off leash when it ventured our onto the ice and fell through. Quick action calling the fire department helped save their pet. Please keep your pets and children away from the Creek, the ice is thin and it is NOT safe.

Gepostet von Denis Pilon am Mittwoch, 29. November 2017