Ce chien dévoué qui a vécu pendant quatre mois dans la voiture de son maître décédé retrouve enfin le bonheur.

"Je ne pouvais l’abandonner là", a déclaré David. "Si ses propriétaires légitimes interviennent, je leur rendrais. Mais je ne laisserais personne que je ne connais pas s’en occuper."

Cet_homme_a_adopté_un-01

- Publicité -

Merino et son propriétaire étaient sur la route dans l’État du Mato Grosso do Sul, au Brésil, lorsqu’ils ont eu un tragique accident de voiture. Son propriétaire est mort, et bien que des membres de sa famille s’étaient engagés à prendre Merino en charge, personne n’est venu. Il a donc été emmené à la décharge avec la voiture, et a attendu pendant des mois, seul et confus, son propriétaire qui ne reviendra jamais.

Cet_homme_a_adopté_un-02

Quatre mois après que le chien ait commencé à vivre dans la décharge, un agent de sécurité, David Guimarães Santos, a été embauché. Pendant qu’il surveillait la propriété, il a remarqué que le chien se réfugiait toutes les nuits dans la même voiture. Il a appris l’histoire de Merino et a été profondément ému par celle-ci.

- Publicité -

David a commencé à essayer de gagner la confiance du chien endeuillé. Au fil du temps, ils sont devenus amis. Merino continuait de dormir dans la voiture, mais il passait ses journées avec David. Mais par la suite, le garde a été engagé pour travailler sur un autre lieu, ce qui signifiait que Merino allait se retrouver une fois de plus sans compagnon.

David a refusé que cela se produise et l’a donc adopté.

Cet_homme_a_adopté_un-03

- Publicité -

“Je ne pouvais le laisser là”, a-t-il déclaré à Campo Grande News. “Si ses propriétaires légitimes interviennent, je leur rendrais. Mais je ne laisserais personne que je ne connais pas s’en occuper.”

Aujourd’hui, 10 mois après la perte de sa famille, Merino a enfin trouvé une nouvelle maison. Il était mélancolique et abandonné, mais il peut maintenant avancer dans la vie, car il reçoit de nouveau de l’amour.

“Maintenant, c’est du pur bonheur”, a déclaré David à Globo News. “Lorsque je rentre à la maison, il court vers moi et saute derrière la porte.”

- Publicité -

Cet_homme_a_adopté_un-04

Partagez vos commentaires ci-dessous