Ce chien sauveteur meurt après avoir sauvé 7 personnes prises au piège durant un tremblement de terre.

Nous n'oublierons jamais son courage.

D

ayko, ce chien héroïque qui a sauvé sept personnes après qu’un tremblement de terre ait ravagé l’Équateur
- Publicité -
, est décédé d’épuisement et de chaleur, un peu plus tôt cette semaine. Ou, pour reformuler ceci en des termes plus percutants, Dayko est mort parce qu’il a fait passer des vies humaines avant sa propre existence.

La raison officielle du décès de Dayko est, selon la page Facebook du Cuerpo De Bomberos Ibarra, “un infarctus du myocarde massif, et l’arrêt complet de sa respiration”. Le pauvre chien n’avait que quatre ans, et aidait la brigade de pompiers depuis trois années.

- Publicité -

Le département des pompiers de la ville d’Ibarra a publié un hommage touchant à Dayko sur sa page Facebook, en précisant qu’il était réputé pour “son sens affuté de l’odorat, et son charisme”, ainsi que pour “l’amitié merveilleuse” qu’il partageait avec son maître.

Des douzaines de pompiers et de secouristes, ainsi que leurs animaux de sauvetage, étaient présents pour l’enterrement de Dayko, afin de saluer une dernière fois leur héros.

- Publicité -

Sur la page Facebook de la caserne, les proches de Dayko ont écrit :

“Notre ami à quatre pattes a tout donné dans le cadre de sa mission. Merci, Dayok, pour tes efforts héroïques.”

- Publicité -

Le département des pompiers de la ville travaille avec de multiples chiens sauveteurs, afin de secourir les personnes enfouies sous les décombres provoqués par le séisme de samedi dernier, d’une magnitude de 7.8, et qui a fait au moins 650 morts. Humains comme chiens ont tous rendu hommage à Dayko

.